J'ai mal fait ma prévol. |
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xbug: Pourquoi n'utilise t-on pas ce genre de maillons textiles en parapente ? C'est peut-être moins fiable ou moins solide ? La contrainte du maillon qui s'ouvre ou qui pète ayant de moins grandes conséquences en voile (ça arrive même régulièrement)... Il faudrait l'avis d'un spécialiste... Tu as raison : un mousqueton automatique est mieux qu'un mousqueton à vis si on peut. Le problème est que la Kolibri a plein de trucs à attacher, dont des boucles assez étroites et c'est mieux si tout est à peu près au même point. En d'autres termes, la plupart des mousquetons sont inutilisables. |
Parapente Samoens: Citation de: xbug le 05 Juillet 2018 - 12:06:29 Pourquoi n'utilise t-on pas ce genre de maillons textiles en parapente ? Parce que les pilotes sont très conservateurs ? Il est amplement démontré que les soft links sont largement assez solides pour l'utilisation en parapente. Une mauvaise utilisation ne devrait pas remettre en question leur utilisation normale. |
Vier: tout a fait d'accord. Si des maillons textiles cassent sur des bateaux, il faut aussi voir a quoi ils sont exposés. Des semaines entieres sous les UV et les embruns et des contraintes tout autres. |
Charognard: Aussi proche de la falaise pour utiliser un secours ? Peut-être possible avec un secours à extraction pyrotechnique. |
PierreP: En fait je dirais que ce n'est pas vraiment un problème de prévol mais carrément de montage de matériel. J'utilise ces soft links sur mon aile et ma sellette montagne (pas question d'utiliser des mousquetons qui pèsent quasiment le poids de la sellette !!!) et je n'ai qu'à m'en féliciter. Par contre je me suis fixé comme règle de conduite de ne jamais les monter sur un déco, trop de risques de déconcentration. Je les monte uniquement dans ma cave tranquillement sans personne à coté et évidemment je ne les défaits quasiment jamais, la voile est montée à demeure sur la sellette. La dernière fois que je les ai montés j'ai même poussé la sécurité jusqu’à faire le premier vol en doublant les soft links par un mousqueton plus gros pour que la tête d'alouette se serre bien sur le noeud d'arrêt. Moyennant quoi je vole en totale confiance avec ces bouts de ficelle. |
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