J'ai mal fait ma prévol.
<< < (11/12) > >>
PierreP:
Je fais du vélo, du ski de rando, du para/rando/alpi des activités où la gravité se fait sentir, je ne fais pas de compet, je n'ai aucun objectif de temps ni d'aller plus vite que quiconque mais je choisis chaque fois le meilleur poids (à condition que cela ne diminue pas la sécurité ou le plaisir) pour arriver le plus frais possible en haut. S'ils sont bien utilisés ces soft links n'ont aucun désavantage, pourquoi se priver ?
Perk:
Question pour les utilisateurs de softlink : si sur ma sellette je dois mettre le secours au meme endroit que la voile, comment je fais ? Pour l'instant c'est maillons rapides, et elevateurs voile+elevateurs secours sur le maillon rapide. En mettant d'abord le secours puis la voile tout se positionne bien. Est-ce que je peux faire pareil et mettre les deux elevateurs dans des softlink ? ou du coup, deux softlinks ? Mais là ca devient kifkif niveau poids...
piment:
Quelque soit le moyen de faire la liaison je n'en mettrai pas 2, côté sellette ce n'est pas conçu pour, en cas d'extraction les 2 maillons (ou links) vont tirer chacun de leur côté, gare aux coutures...
Perso j'ai le secours en ventral relié à la sellette par le même maillon rapide inox 7mm que l"élévateur.
Comme disait Conan le barbare: l'acier y a que ça de vrai.
 :shock:
JustinBieber:
Citation de: Perk le 09 Juillet 2018 - 15:16:35

Question pour les utilisateurs de softlink : si sur ma sellette je dois mettre le secours au meme endroit que la voile, comment je fais ? Pour l'instant c'est maillons rapides, et elevateurs voile+elevateurs secours sur le maillon rapide. En mettant d'abord le secours puis la voile tout se positionne bien. Est-ce que je peux faire pareil et mettre les deux elevateurs dans des softlink ? ou du coup, deux softlinks ? Mais là ca devient kifkif niveau poids...

Si tu as UN maillon qui attache le tout, tu as UN softlink. Le montage est le même.
En lisant ton message je comprends que tu dois attacher ton secours à chaque vol, ça veut dire refaire le softlink à chaque fois, juste? Pas idéal parce que chiant , usure du materiel, risque d'erreur.
Perk:
Nonon c'est juste que quand on le fait chez soit faut mettre d'abord le secours puis les elevateurs, sinon ca se met pas bien. Mais je debranche presque jamais la voile de la sellette, et si je le fais le secours reste dans les maillons de toutes facons. Sauf quand j'enleve le secours quoi.

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente