J'ai mal fait ma prévol.
<< < (6/12) > >>
Norby:
Citation de: Escape le 05 Juillet 2018 - 08:52:05

Sous une seule demi aile, tu ne peux plus rien contrer du tout ?

non.... apres si tu as le frein en main tu peux peut etre mettre encore un pet de trainée mais bon pas grand chose de plus car ca doit vite flapper
Le bandit démasqué:
Il n'y a plus qu'un seul point d'accrochage donc aucun effet de levier (deuxième point d'appui) qui permette d'équilibrer la charge entre les élévateurs (par rapport à leur portance).
Une demi-aile fermée encore reliée à son élévateur conserve un minimum de portance, ton centre de gravité est encore entre les deux élévateurs et tu peux te pencher pour trouver le point d'équilibre.
Là, ce n'est plus le cas, ton centre de gravité est inévitablement sous le seul élévateur encore relié, et la trainée importante d'un côté entraîne une rotation imparable.

Comme le dit Norby, peut-être serait-il possible de freiner le bout d'aile extérieur pour équilibrer les traînées, mais il faut équilibrer la trainée d'une demi-aile fermée ...donc quasiment fermer la demi-aile qui vole encore !
ALPYR:
Cherchez pas, c'est secours immédiat. Ou alors, compter sur la chance et les arbres.
papyon:
Il doit y avoir une différence énorme entre garder la commande du coté envolé ou la lâcher complètement ?
dans le genre divagation (avant de lancer le secours probablement inévitable) un cascadeur pourrait pas essayer de prendre les suspentes centrales avec la main qui à lâché la 1/2 aile envolée  :koi:

Merci Vincent pour la vidéo largage 1/2 aile (je serai curieux d'avoir le taux de chute avant le secours que j'aurais aimé plus tardif -gourmand!)
Le bandit démasqué:
Citation de: ALPYR le 05 Juillet 2018 - 09:32:15

Cherchez pas, c'est secours immédiat. Ou alors, compter sur la chance et les arbres.

Oui, là-dessus, on est d'accord !
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente