J'ai mal fait ma prévol. |
<< < (5/12) > >> |
Neron: Bon courage et merci pour ce témoignage ! Perso, il m'est arrivé lors d'un vol rando de découvrir en vol à 400m sol qu'un softlink etait incomplètement verrouillé : chaud au fesses le reste du vol car je n'avais pas de secours ! Effectivement on l'utilise pour gagner du poids en général. La leçon : éviter de les défaire et les laisser à demeure avec la sellette et la voile dédiée, montés correctement. La leçon bis : les remplacer par des maillons rapides à peine plus lourds pour pouvoir démêler la voile sans être attaché à elle (cf mon récit d'accident du 31/12/2017). |
Lassalle: Citation de: Norby le 04 Juillet 2018 - 14:50:36 je parle pour les maillons d'elevateurs Marc Oups, je n'avais pas bien compris, désolé ! :grrr: Mais les "connects" servent aussi à établir la liaison entre sellette et élévateurs, n'est-ce-pas ? Je n'en ai jamais vu de près. :trinq: Marc |
Man's: Citation de: Lassalle le 04 Juillet 2018 - 18:44:01 Mais les "connects" servent aussi à établir la liaison entre sellette et élévateurs, n'est-ce-pas ? Oui, il y en a deux sortes : pour relier la sellette aux élévateurs, et pour relier les élévateurs aux suspentes (on les trouve de plus en plus sur les voiles light ou allégées). On appelle ça aussi des "soft links". A noter que les parachutistes les utilisent depuis fort longtemps, ce qui en dit long sur leur solidité... correctement attachés ! Perso, j'ai fini par remplacer ceux fournis avec ma kolibri par des mousquetons Grivel Plume, qui pèsent à peine plus lourd, et qui sont plus facile à manipuler si on doit changer fréquemment de voile. |
BombeurJean: Merci pour les messages qui font du bien, je ne cours pas encore mais ça va venir ! J'ai aussi deux questions à soumettre à notre imagination et à la physique ou je ne sais quoi. 1- J'en ai discuté avec quelques collègues, admettons l'emport d'un parachute de secours. On imagine que j'ai pensé à le sortir dés que j'ai senti l'élévateur gauche se barrer et que le temps d'ouverture est normal ( il aurait été replié en Mars ) : que se serait-il passé ? J'aurais fait levier vers la falaise mais chute moins violente ? Il se serait accroché directement dans les arbres ? Il m'aurait tourné autour ? 2- Chouette vidéo Alpyr. On imagine quelqu'un qui a fait une prévol en carton à qui il arrive que l'élévateur gauche se détache... Sauf que dans ta vidéo, il me semble pas que le pilote tienne son frein en main, alors que dans mon cas j'avais le frein dans la main ==> donc pas une autorotation mais une vrille à plat ( merci Charognard ). Je me suis agrippé tout ce que je pouvais pour contrer ce qui manquait ( réflexe de pilotage ). Passé le fait de faire une bonne prévol, qu'aurait-il fallu faire sur une plus grande voile que la mienne ? ( oui tirer le pépin ) Contrer tout ce qui est possible ? |
Escape: Sous une seule demi aile, tu ne peux plus rien contrer du tout ? |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |