Incident Jura (Suisse) (sans gravité)

<< < (2/4) > >>

SébP:
Citation de: piment le 27 Octobre 2014 - 23:10:35

Par chez nous les bouleaux de plus de 3m qui poussent de temps en temps devant le déco disparaissent mystérieusement, c'est à se demander si des gars malintentionnés ne viennent pas de temps en temps avec des tronçonneuses leur filer un petit coup, ou alors ils sont emportés par les avalanches, ou alors c'est la balaguère qui les déracine?
 :D

héhé, c'est droit ce qu'on se disait entre nous après l'épisode... que ce serait bien si tout ces arbres pouvaient "disparaitre" comme par magie :)

Parapente Samoens:
Ton incident met en évidence un mauvais réflexe que nous avons tous. Nous cherchons à tout prix à éviter les obstacles alors qu'il serait bien souvent plus 'sécuritaire' de se choisir un gros touffu. Difficile d'agir contre l'instinct. Malgré l'intime conviction de cela, j'ai du mal à imaginer le moment où je vise volontairement un arbre !  ;)

Petit conseil, il est plus important de travailler l'équilibre voile/pilote plutôt que de développer la puissance pure, cela améliorera bien plus la qualité de tes décollages.

py:
merci pour ton retour d'experience. et c'est tj bien quand c'est le joker qui gagne à la fin ! ;)
juste 2 pts pas tres clairs :

Citation de: me@sebpiller.ch le 27 Octobre 2014 - 22:24:52

... Le vent est soutenu, sans être trop fort (on sent des rafales à 15kmh, mais ça tourne plutôt entre 5 et 10). C'est bien face, parfait.
...
mais l'air n'est pas porteur.

parfait ou pas porteur ?

Citation de: me@sebpiller.ch le 27 Octobre 2014 - 22:24:52

... contrôle ok. Une rafale fait accélerer la voile qui me dépasse un peu, sans fermer.

:grat: une rafale de face?

question subsidiaire :  d'autres pilotes avaient décollé avant toi ?

SébP:
Quand ça souffle, c'est bien face, parfaitement aligné. Mais au moment de décoller, sans compter le tit coup de vent au moment de gonfler, je passe les 10-15 mètres suivants en raze motte à 1 mètre du sol : ça porte pas trop. Un coup de vent ou une bulle à ce moment là m'auraient certainement fait monter assez pour que le sketch ne se produise pas

Oui, plein de monde avait décollé et ça semblait sain. D'ailleurs, beaucoup ont continué à décoller et tout s'est bien passé pour eux..

tanga:
le principal pas de bobo  :pouce:

c'est quel site ( je vol dans le jura suisse.)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente