Incident Jura (Suisse) (sans gravité)
Tipierre:
Citation de: me@sebpiller.ch le 28 Octobre 2014 - 07:39:08
Un coup de vent ou une bulle à ce moment là m'auraient certainement fait monter assez pour que le sketch ne se produise pas
En général sur des décos, surtout si tu dis que ton instructeur allait faire voler des élèves moins expérimenté c'est qu'on doit pouvoir décoller sans vent, juste en courant. Donc d'avoir besoin d'une bulle pour décoller ça m'étonne a moins que ça soit un déco un peu spécial mais étant débutant j'ai souvent décollé sans vent dans les débuts, pas besoin, et pour autant la voile porte très vite.
Mais ça m'est arrivé une fois d'être a 1m du sol sur 10/15m avant que la voile se cale mieux et prendre son vole. Cette fois ci je pense que j'ai passé la cassure du déco avant la voile qui est resté calé derrière, j'ai décollé mais elle portait peu vu qu'elle était derrière, le temps qu'elle revienne c'était raz motte sur 15m. Ca me fait un peu penser a ça, quand ta voile t'es passé devant tu l'as peut-être trop freiné du coup elle s'est calé un peu en arrière quand tu es partie et quand tu as quitté le sol. Une sorte de décollage en sous vitesse.
Si un expert peu peut-être mieux expliquer je suis curieux aussi :)
SébP:
Citation de: tanga le 28 Octobre 2014 - 08:08:34
c'est quel site ( je vol dans le jura suisse.)
c'est Boécourt (si tu connais tu vois la tronche de la route qui va de la Caquerelle à euh... Montmelon je crois)... elle fait pas envie
Citation de: Tipierre
Une sorte de décollage en sous vitesse.
alors c'est complètement ça... et d'habitude ça monte toujours devant les arbres... sauf ce jour-là...
je ne pense pas avoir trop freiné, la voile était assez bien placée, mais j'avais clairement 1) crâmé beaucoup de mètres pour la récupérer 2) pas mis assez de patate pour décoller
Francis.:
Une route de 5-7m avec des arbres des deux côtés.. Peut-être quen faisant les oreilles ?!
Ok je sors :grrr:
SébP: