Incident Jura (Suisse) (sans gravité)
Tipierre:
Citation de: me@sebpiller.ch le 28 Octobre 2014 - 07:39:08
Un coup de vent ou une bulle à ce moment là m'auraient certainement fait monter assez pour que le sketch ne se produise pas
En général sur des décos, surtout si tu dis que ton instructeur allait faire voler des élèves moins expérimenté c'est qu'on doit pouvoir décoller sans vent, juste en courant. Donc d'avoir besoin d'une bulle pour décoller ça m'étonne a moins que ça soit un déco un peu spécial mais étant débutant j'ai souvent décollé sans vent dans les débuts, pas besoin, et pour autant la voile porte très vite.
Mais ça m'est arrivé une fois d'être a 1m du sol sur 10/15m avant que la voile se cale mieux et prendre son vole. Cette fois ci je pense que j'ai passé la cassure du déco avant la voile qui est resté calé derrière, j'ai décollé mais elle portait peu vu qu'elle était derrière, le temps qu'elle revienne c'était raz motte sur 15m. Ca me fait un peu penser a ça, quand ta voile t'es passé devant tu l'as peut-être trop freiné du coup elle s'est calé un peu en arrière quand tu es partie et quand tu as quitté le sol. Une sorte de décollage en sous vitesse.
Si un expert peu peut-être mieux expliquer je suis curieux aussi :)
SébP:
Citation de: tanga le 28 Octobre 2014 - 08:08:34
c'est quel site ( je vol dans le jura suisse.)
c'est Boécourt (si tu connais tu vois la tronche de la route qui va de la Caquerelle à euh... Montmelon je crois)... elle fait pas envie
Citation de: Tipierre
Une sorte de décollage en sous vitesse.
alors c'est complètement ça... et d'habitude ça monte toujours devant les arbres... sauf ce jour-là...
je ne pense pas avoir trop freiné, la voile était assez bien placée, mais j'avais clairement 1) crâmé beaucoup de mètres pour la récupérer 2) pas mis assez de patate pour décoller
Francis.:
Une route de 5-7m avec des arbres des deux côtés.. Peut-être quen faisant les oreilles ?!
Ok je sors :grrr:
SébP:
Citation de: Francis. le 28 Octobre 2014 - 09:30:26
Peut-être quen faisant les oreilles ?!
c'est en effet quelque chose qui a été abordé après coup... mais sur le moment, ça m'a même pas traversé l'esprit (j'étais plutôt en mode panique que bien réfléchi)
mais je sais même pas si ça aurait beaucoup aidé.... je me serais crashé sur le dur de la route, aux oreilles, au lieu de finir appuyé sur l'airbag (dans un arbre certes, mais sur l'airbag)
Norby:
Citation de: Patrick Samoens le 27 Octobre 2014 - 23:26:00
Petit conseil, il est plus important de travailler l'équilibre voile/pilote plutôt que de développer la puissance pure, cela améliorera bien plus la qualité de tes décollages.
La je suis d'accord :+1: , y a qu'a voir certains "fluets" ou filles qui decollent sans puissance tout en grace mais en efficacité.
Je me souviens a mes debut d'une descente jusqu'en bas de la pente ecole pourtant deja pentue sans decoller...
J'ai pas arrete d'etre soit en avance ou en retard par rapport a l'aile ... des qu'elle me depassait je courrais comme un ane, pour ensuite me faire stopper et ainsi de suite jusqu'en bas... alors qu'en y allant cool et progressivement en accompagnant l'aile ca decolle comme un rien ! :pouce:
Norbert
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente