Incident inexpliqué à Orcières
<< < (6/9) > >>
Archaleon:
Perso ca me fait penser à se genre d'incident...

http://www.youtube.com/watch?v=uCbEi85W5nU

M'enfin cela ne reste qu'une supposition avec bien peu d'éléments.

Autre possibilité... l'E8 a tendance eu SIV a rester coller du bord d'attaque sur des frontales induites manuellement.
Aurait il pris une petite frontale qui serait restée collée ? Je pense qu'il aurait senti la frontale... M'enfin j'évoque les hypothèses qui me passent par la tête.
wowo:
Citation de: pascalou05 le 22 Septembre 2019 - 19:22:26

[...]
[...]d'après tuiles conditions étaient douces avec une légère brise au déco, des débutants avaient décollés juste avant lui.
Apparemment ça ne tenait pas en l'air donc il n'y avait rien d'atomique.
[...]

Une voile, une E8 de plus, ne ferme pas non plus sans un minimum de turbulences et d'autre part, une voile qui ferme en frontale suffisamment pour qu'elle reste collée et dégénére en parachutale ne le fait pas sans un minimum de bascule arrière et autres phénomènes qui réveille tout pilote en principe et lui fait regarder sa voile.

Ce qui est sûr, c'est qu'il manque de beaucoup trop d'éléments factuels pour proposer autre chose que des hypothèses "légère" que nos imaginaires respectifs élaborent fonction de nos expériences.

:trinq:
bernyvolant:
Bonjour
Juste une hypothèse vu le peu d'élément ; 11H30, le 18 septembre, colonne thermique devant le déco, le pilote se retrouve sous le vent et dans la dégueulante, effet bagnard quoi.

Bon rétablissement au pilote !  :trinq:
wowo:
Citation de: pascalou05 le 22 Septembre 2019 - 19:22:26

[...]
Je n'y était pas ce jour là mais d'après tuiles conditions étaient douces avec une légère brise au déco, des débutants avaient décollés juste avant lui.
Apparemment ça ne tenait pas en l'air donc il n'y avait rien d'atomique.
[...]

Pour un effet bagnard il faut quand même un minimum de conditions, à priori pas le cas ici.

:trinq:
ottaflodna:
Citation de: Archaleon le 24 Septembre 2019 - 08:38:33

Perso ca me fait penser à se genre d'incident...

J'ai pensé exactement à la même chose en lisant le descriptif de Pascalou.
Ou un truc du genre grosse clé qui casse le profil vers le centre de la voile.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente