Incident inexpliqué à Orcières |
(1/9) > >> |
pascalou05: Bonjour à tous, Mercredi 18 septembre, vers 11h30 au Caïrn à Orcières, mon pote à décollé; il a avancé de quelques dizaines de mètres en direction de la vallée et après il s'est senti descendre sans avancer et a impacté la planète. Bilan, une vertèbre de cassée, opéré le lendemain et il s'en sort plutôt bien mais se pose de nombreuses questions. Je n'y était pas ce jour là mais d'après tuiles conditions étaient douces avec une légère brise au déco, des débutants avaient décollés juste avant lui. Apparemment ça ne tenait pas en l'air donc il n'y avait rien d'atomique. Sa voile, Epsilon 8 avait été révisée peu de temps auparavant, il est quasiment sûr d'avoir soigné sa prévol et c'est un pilote qui a de la bouteille. Je lui ai suggéré qu'il pouvait être dans une dégueulante, ça m'est arrivé une fois et j'avais perdu 200 m sans pouvoir avancer me demandant si j'allais finir dans les arbres. Est ce qu'une dégueulante peut nous amener jusqu'au sol ? Ca ne lui parait pas crédible vu les conditions douces de ce jour là mais dans sa tête il cogite pour savoir ce qui s'est passé. Quand il sera de nouveau rétabli, première chose qu'il va faire, c'est de faire recontroler sa voile. Ce qui est sûr, c'est que si il ne trouve pas la cause, ça va être dur pour lui de reprendre donc vos avis peuvent être très utiles. |
fabrice: Les dégueulantes ne rentrent pas dans le sol. Est-ce arrivé juste après le déco? Parachutal? Trop de frein? Il n'a pas levé la tête pour voir l'état de sa voile? |
piment: comme Fabrice, parachutale? |
choucas: Salut C'est arrivé à quelle distance du relief (horizontalement) et à quelle hauteur sol ? A+ L |
pascalou05: Il m’a dit quelques dizaines de mètres du décollage, peut être 50 ou 100 m du sol. Trop de freins je ne pense pas le connaissant. Après je n’y était pas mais il n’a jamais connu cette situation. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |