Incident inexpliqué à Orcières
<< < (4/9) > >>
piment:
Aussi!
choucas:
Citation de: piment le 22 Septembre 2019 - 21:21:46

ça peut arriver une voile qui reste en parachutale, ça m'est arrivé avec une boum sport que j'essayais, thermique d'hiver à Hautacam, vol tranquille et une fois au dessus du fond de vallée je m'amuse un peu à faire des wings et mal maitrisés je me prend 1/3 d'aile, je réouvre mais ça ne revole pas et bras hauts la voile descend à la verticale tranquillement et stable, j'ai dû bien pousser sur les avants pour qu'elle se remette à voler, le tout en air très calme. 2 de mes potes qui volaient sous des boum sport ont fini par terre sans doute de la même façon et l'un d'eux s'est bien cassé...
Je ne connais pas l'E8 mais ça peut arriver qu'une voile reste en parachutale stable...

Oui moi j'ai eu ça avec un proto de thunderstorm.II
Mais il faut un certain allongement

Normalement un aile B doit sortir naturellement d'une phase parachutale si le pilote a les bras hauts. Si ce n'est pas le cas, elle est refusée aux tests.

A+
L
Mathieu:
Citation de: choucas le 22 Septembre 2019 - 21:34:51

Normalement un aile B doit sortir naturellement d'une phase parachutale si le pilote a les bras hauts. Si ce n'est pas le cas, elle est refusée aux tests.

Il y a des années, j'ai vu un copain sous une Airwave Sport (B) descendre jusqu'au sol en parachutale stable, qu'il maintenait lui-même sans s'en rendre compte en gardant les mains trop basses. La peur de laisser voler...

Cedric à Tenerife:
Sensation de parachutale, mais en fait vol en marche arrière jusqu'au sol après une fermeture/décrochage. Il faut travailler plus les décrochages et remises en vol en SIV. Il faut suffisamment de hauteur pour la remise en vol; autrement, absolument sortir de sa sellette pour amortir avec les jambes, avoir une sellette avec protection crier "MAMAN" et avoir un peu de chance.
pascalou05:
Merci pour toutes vos réponses, ça va l’aider à trouver la cause de cet incident qui aurait pu mal se finir.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente