Incident inexpliqué à Orcières |
<< < (3/9) > >> |
pascalou05: Ce qui est sûr, c’est que quand c’est en nord, à Orcieres on vole sous le vent, mais bien en dessous des sommets bien plus hauts. C’est d'ailleurs le seul endroit du département avec St Vincent où on peut voler quand il y a du Nord. |
wowo: Effectivement Benoit 2Ŕ émet une autre hypothèse intéressante si c'était le 1er vol après revision, l'erreur de montage de drisses de freins remplacées voire de lignes de suspentage. Un copain de club a connu l'expérience ou sur un côté les C et D s'étaient vues inversé lors d'un contrôle/révision dans un atelier ayant pignon sur rue et effectuant (probablement) des centaines de contrôles/revisions par an, ce qui l'a conduit à vister la forêt sous le déco. Du fait d'une aile qui ne voulait que tourner d'un côté ou décrocher pour tout contre qui allait au-delà du seul maintien de cap en ligne droite. Maintenant une parachutale équilibrée qui se maintient sur 100 m avec un pilote qui a de la "bouteille" aux commandes... A t-il se sentant descendre à la verticale fait bras haut voire accéléré ? Lui seul peut répondre. |
Gilles Silberzahn: Citation de: choucas le 22 Septembre 2019 - 20:06:39 Alors ça fait penser à une parachutale... Sur 50 mètres je veux bien. Mais maintenir une parachutale stable (s'il ne s'est rendu compte de rien, elle devait-être stable) sur plus de 50 mètres sur une aile qui a une tendance naturelle à revoler, je n'y crois pas beaucoup. Elle aurait dû décrocher ou revoler. Sauf avec une jolie clef dans les B… |
piment: ça peut arriver une voile qui reste en parachutale, ça m'est arrivé avec une boum sport que j'essayais, thermique d'hiver à Hautacam, vol tranquille et une fois au dessus du fond de vallée je m'amuse un peu à faire des wings et mal maitrisés je me prend 1/3 d'aile, je réouvre mais ça ne revole pas et bras hauts la voile descend à la verticale tranquillement et stable, j'ai dû bien pousser sur les avants pour qu'elle se remette à voler, le tout en air très calme. 2 de mes potes qui volaient sous des boum sport ont fini par terre sans doute de la même façon et l'un d'eux s'est bien cassé... Je ne connais pas l'E8 mais ça peut arriver qu'une voile reste en parachutale stable... |
choucas: Citation de: Gilles Silberzahn le 22 Septembre 2019 - 21:17:12 Citation de: choucas le 22 Septembre 2019 - 20:06:39 Alors ça fait penser à une parachutale... Sur 50 mètres je veux bien. Mais maintenir une parachutale stable (s'il ne s'est rendu compte de rien, elle devait-être stable) sur plus de 50 mètres sur une aile qui a une tendance naturelle à revoler, je n'y crois pas beaucoup. Elle aurait dû décrocher ou revoler. Sauf avec une jolie clef dans les B… Aussi ! Tu as raison. Autre possibilité A+ L |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |