helico to rogallo
tanga:
Citation de: laurentgedm le 02 Janvier 2013 - 15:10:46
Pas de Gopro. Je ne la mets plus depuis un bon bout de temps car je ne suis pas photogénique quand je suis habillé.
:canape: euh les vidéo photogenique ou pas c'est mieux habillé, hein :mrgreen: les filles du forum ne s'en plaindraient pas tu me diras. :evil:
montblanc:
Citation de: laurentgedm le 02 Janvier 2013 - 15:10:46
Tom je suis sûr que tu serais venu m'aider, mais on dirait que tous les parapentistes ne sont pas aussi enclins à aider leur prochain... ça me rappelle un récit (Lololo) similaire à Talloires...
Grosse claque pour Sintil!
Alors moi, ça m'étonnes pas du tout :cry:
Je vais flooder un peu sur ce sujet
Il y a quelques années (je dirais 3 ans) je passait à St Hil (faire un saut de la dent). Ma chérie n'ayant jamais vu le déco, je lui dit : on se prend une glace et on va sur la moquette, je te parie qu'avant la fin de la glace (une boule !) t'auras vu des trucs marrants (pour nous, pas marrant pour ceux qui les font)
On s'assoit au bord des souches et on regarde. Les conditions de déco sont mauvaises, digne d'un St Hil l'après midi : vent cul faible régulier avec de gros déclenchement face sur les 2 premiers mètre et cul derrière.
Même pas le temps d'attaquer sérieusement notre cornet qu'un biplace tente le déco, arrive au bord avec la voile bien en arrière, y vas quand même, et là, boum abattée, crounch dans les arbres du bord de falaise.
Hummm, je me dis que je vais pouvoir manger ma glace vu le monde présent, mais non. Un gazier jette un œil en bas mais n'y va pas, et tous les autres décident de plier le matos et de se casser !
Je suis descendu SEUL au bord pour voir comment ils allaient !!
Ils n'avaient rien, et c'était un biplace pédago pour un stage perf - cross ... belle démo :dent:
Les autres jeunes du stage sont arrivé ensuite avec des outils à débrancher.
Mais j'ai bien retrouvé là l'ambiance qui m'a fait quitter les déco fréquentés pour des pentes plus accueillantes ...
Et quand je compare ça par exemple à l'accueil de prince qu'ils réservent aux volants de passage à Tahiti, je me dis que l'écart est bien grand ... et c'est bien dommage ....
akira:
Perso pour le pliage j ai bien potasse tous les manuel de rogallo (papillon, orange ST, sky drive et encore un autre).
C est tres tres similaire. Donc j ai fait un melange ... et voilou.
Apres j ai rien teste donc je peux pas trop dire si je m y suis pris correctement ... :canape:
laurentgedm:
Citation de: akira le 02 Janvier 2013 - 16:01:52
Perso pour le pliage j ai bien potasse tous les manuel de rogallo (papillon, orange ST, sky drive et encore un autre).
C est tres tres similaire. Donc j ai fait un melange ... et voilou.
Akira, tu me manques.
Viens me montrer......!!!!
Je veux bien tester ton pliage "en vrai", faudra juste replier une 2è fois.
Montblanc, eh oui parfois ça arrive des trucs comme ça. C'est clair que ça fait chier.
Bon, St-Hil c'est moins plus pire que les sites annéciens, mais ça arrive quand même...
Parapente Samoens:
Je trouve que gillesf a une très bonne influence sur le ton de ce forum. Je me suis rarement autant amusé sur un récit d'un incident qui aurait pu tourner au drame.
Le coup de la clef farceuse en sortie de vrac est rare mais je l'ai déjà vu sur une fermeture par ailleurs assez anodine. Heureusement, cela ne faisait pas trop tourner la voile et le pilote a pu finir le vol avec son petit nœud. ;) À partir du moment où les suspentes sont bien détendues, tout est possible.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente