helico to rogallo

<< < (3/10) > >>

ThibaultV.:
Salut,

Je me pose une question, pourquoi ne pas avoir poussé le barreau pour sortir de la parachutale??

Norby:
Citation de: Patrick Samoens le 02 Janvier 2013 - 17:17:10

À partir du moment où les suspentes sont bien détendues, tout est possible.

Ouai, mais le pb c'est que meme si les suspentes le sont, le pilote le sera par forcement pour autant  :mrgreen:

Norbert

laurentgedm:
Citation de: thibault1346 le 02 Janvier 2013 - 17:42:07

Salut,

Je me pose une question, pourquoi ne pas avoir poussé le barreau pour sortir de la parachutale??

1- parce que quand t'as 1/3 d'aile qui "fait les B", je ne suis pas convaincu que ce soit efficace de pousser le barreau
2/ passke j'ai pas de barreau

La réponse numéro 2 est la plus convaincante, je pense :-D

Citation de: Patrick Samoens le 02 Janvier 2013 - 17:17:10

Je trouve que gillesf a une très bonne influence sur le ton de ce forum. Je me suis rarement autant amusé sur un récit d'un incident qui aurait pu tourner au drame.

Centent que ça te fasse rire. Moi aussi, à vrai dire.
Je préfère en rire aussi, surtout que je ne me suis pas fait peur du tout, ni mal.

Ce qui ne veut pas dire que je prends la chose à la légère. J'avais mis toutes mes chances de mon côté (malgré quelques erreurs) pour que ça ne tourne PAS au drame:
- j'avais du gaz
- placé dans le box, j'avais anticipé l'endroit où je finirais si je devais ouvrir le secours (je fais ça depuis longtemps, cette fois ça a été utile même si j'ai fait une petite erreur d'appréciation de la dérive)
- j'ai deux secours dont un rogallo et des maillons largueurs; ça ne garantit rien mais ça laisse une chance de plus... hélas cette fois-ci je n'ai pas pu en profiter
- j'ai toujours été conscient de ma hauteur/sol pendant tout le sketch

mike13:
Salut,
dans ton post initial, tu dis 'J'ai mal lancé le parachute (/erreur/)'
comment ça mal lancé?

laurentgedm:
Citation de: mike13 le 02 Janvier 2013 - 19:02:24

Salut,
dans ton post initial, tu dis 'J'ai mal lancé le parachute (/erreur/)'
comment ça mal lancé?

Ca ressemblait plus à un "laisser tomber" qu'à un "lancer". J'aurais mieux fait de le propulser de toute la force de mon bras vigoureux.

Du coup il s'est ouvert sous moi, a pris le (faible) vent relatif à la verticale, s'est déployé lentement, et quand j'ai fini par l'apercevoir le avait une forme de méduse alcoolique à moitié prise dans les suspentes de mon parapente. Puis il s'est gonflé d'un coup bien fort et là j'ai arrêté de penser à la poignée de gauche.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente