Frontal en vol à ski
piwaille:
:coucou: sheebe
je ne te connais pas ... mais entre ta bolero et la description que tu fais de l'incident, j'ai l'impression que tu as assez peu de bagage.
me trompe-je ?
les autres ailes ... avaient elles le même niveau de pilotage ? la même zone aérologique ?
à mon sens les conditions (thermiques) qui sont -parait-il assez printanière- ne sont certainement pas adaptées à tous (?)
tu as peut être "grillé un joker" :araignee: sans même t'en rendre compre
sheebe:
Je n'étais pas sous le vent, jetais assez haut par rapport au relief mais jetais bien seul dans la zone. Piwaille je volais avec une little cloud gt, j'ai une 60aine de vol en tte condition et je pense comme toi, j'ai croisé la route d'un thermique printanier mais ce qui est bizarre cest que je ne lai as ressenti dans la voile, cest vmt arrivé d'un coup sans prévenir donc sois thermique sois turbulence..?!
sheebe:
En tout cas si cest sa les condition printanière je vais retourner faire du vol rando parce que j'ai vu ma vie defiler sur ce coup la
Escape:
Citation de: sheebe le 12 Mars 2015 - 17:56:51
En tout cas si cest sa les condition printanière je vais retourner faire du vol rando parce que j'ai vu ma vie defiler sur ce coup la
D'après ce que tu nous dis, tu as plutôt bien piloté l'incident. Le drame aurait été de freiner une voile déjà fermée.
sheebe:
Je suis plutôt satisfait du pilotage que j'ai effectué, j'ai pas paniqué et mis un gros coup de frein de bourrin au contraire j'ai trainer juste ce qu'il fallait (du moin cest mon ressentie). La question suivante cest comment aurai je pu anticiper cette incident? Mais je pense qu'il aurait fallu être sur place sa risque d'être dur den parler via le net.
Que ce passe-t-il si on freine une voile fermé?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente