Frontal en vol à ski
sheebe:
Bonjour à tous, voila j'ai besoin de comprendre un peu ce qui vient de m'arriver. J'arrive au col de la loze, le vent est de face et le vent météo annoncé est nord est, 30km/h en régression, au sommet le vent de face n'est pas rafaleus et les conditions sont bonne, en l'air les autres parapentiste n'ont pas l'air de se faire malmener.
Du coup je décolle et je vol tranquillement avec quand meme une sensation de masse d'air turbulente mais sans plus. D'un coup je me suis plus senti porté par ma voile et je l'ai vu passé devant moi, j'ai l'a sensation que je vais me faire twitter mais j'ai le temps de faire une tempo et tout reviens à la normal. Du coup je ne comprend pas ce qui c'est passé si vous pouviez m'éclairer??
Norby:
je pense que tu l'as dis : " une sensation de masse d'air turbulente mais sans plus."
Tu t'es pris une turbulence et ne l'a pas détectée suffisamment tôt, sans actions sur les commandes tu es passé en sous incidence et la voile a fermé frontal.
Norbert
n0n0sse:
Quand tu t'es pris la voile sur la tronche tu étais seul dans cette zone ?
Est tu sur et certains de ne pas être passer sous le vent ? Avec 30km/h de vent et un relief un peu marqué on peut se retrouver légèrement sous le vent ce qui expliquerait cette sensation de turbulence.
Escape:
Une petite rafale peut être ? Histoire de se sentir bien vivant :)
brandi:
Bienvenu dans le monde des aéronefs mous ;)
Navigation
[#] Page suivante