Fermeture à l'atterrissage et crash
<< < (2/12) > >>
naturozone:
Merci pour vos réponses et commentaires, j'ai une bonne expérience de 30 ans de vol. C'est sûr que de me trouver sur ce terrain improvisé dans ces conditions était la meilleure solution qui s'offrait à moi (pas d'autre choix) bon terrain mais en contre pente légère et où plus tu avances plus il s'incline. Donc la chose à faire était de ne pas partir en transition ou en vol ce jour là. Une Experience de plus dans ma besace. Quand à 6m du sol, pieds hors du cocon, mains hautes, tu prends une grosse baffe, he bien il y a une part de chance. Pompage actif, oreilles, mains hautes...pas de solutions miracle :-)
JJ:
Citation de: lulunono le 27 Août 2016 - 20:13:53

pas de solutions miracle :-)

Ben...non! La seule chose à faire est de gérer sa voile le mieux possible. C'est la priorité des priorités. Tu vises une zone qui a l'air safe, ok, très bien, mais si pour ça tu dois faire quoi que ce soit qui influe sur ta gestion du comportement de ta voile dans l'instant, alors pose toi où "ça voudra" (hors danger bien sûr) mais touche le sol le plus proprement possible. De la douceur et de la réactivité dans les commandes, point final. Quand au contact avec le sol, le bon vieux roulé-boulé (ou chute de judo) en a sauvé plus d'un de fractures graves (et je sais de quoi je parle!)
Parapente Samoens:
Citation de: lulunono le 27 Août 2016 - 20:13:53

Donc la chose à faire était de ne pas partir en transition ou en vol ce jour là.

Au vu de la fin du vol cela me semble en effet de bonnes solutions, 30 ans de vols ne renforce pas les vertèbres !  ;) 
naturozone:
Pour le roulé boulé, la fermeture m'a ramené les pieds hauteurs des yeux avec un début de vrille.
Trop vieux pour rattraper le coup;-)
 Merci à tous du partage
Benoit 2R:
Si c'est très (trop) fort en l'air, parfois l'option la plus safe c'est... de rester en l'air. Et d'aller poser en fin d'aprem quand l'aérologie s'est calmée. De trop nombreux accidents arrivent alors que le pilote va se poser au plus fort de la journée.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente