faut-il interdire le parapente aux débutants ? |
<< < (5/8) > >> |
Eole74: Pour voler assez régulièrement à Planfait je ne trouve pas que l'ambiance y soit moins bonne qu'ailleurs . Par contre lorsque la saison bas son plein je n'y met que rarement les pieds préférant d'autres sites moins fréquentés, se retrouver à 50 devant déco à chercher le thermique sans façon ! Et puis des sites sympas autour d'Annecy ce n'est pas ce qui manque ! Je laisse planait aux touristes quant à la Forclaz la mafia des biplaceurs rend ce site insupportable . Pour ce qui est de la sécurité , j'ai tendance à penser que nous pouvons grandement l'améliorer en se "surveillant" avec bienveillance les uns et les autres. Je ne suis pas un grand pilote mais je suis capable de me rendre compte que la sellette du pilote qui s'apprête à gonfler est mal attacher, qu'aprés avoir merdé sur plusieurs tentatives les conditions sont peut etre trop difficiles pour son niveau . Et je considère qu'il est de mon devoir d'attirer l'attention de ce pilote sur les dangers qu'il me semble courir. il m'est arrivé plusieurs fois en phase de décollage d'être alerté par un pilote sur une clef que je n'avais pas vu et je les en remercie . |
La cigale: Pour Plumocum: Exact: On voit bien à 3:03 que le pod est retenu par la poignée. A 3:04 on voit la boucle bien trop longue passée dans l'élastique du pod; c'est la dessus que je me suis basé pour ma conclusion, mais il est vrai que si le pod avait été libre il se serait certainement ouvert. Ensuite elle se bat avec le cône de suspentage mais à cause de "l'embrouillage" de toutes les suspentes, c'est difficile de savoir si la non ouverture vient de là ou de la résistance de la boucle à sortir de l'élastique ou bien des deux... |
pascalou05: Bon on a tous été débutants un jour ou toujours..... Je n'aime pas Planfait, il suffit de marcher un peu et de décoller du col des Frêtes; c'est autrement plus beau.... |
Guy67: Je continue à dire que le titre de ce fil est complètement ubuesque ! Si tu interdis aux débutants c’est que tu interdis l’activité (à moins que l’on fasse du nombrilisme). Maintenant dire que l’humain peut faire n’importe quoi au vu d’autres, ce n’est qu’un jugement quotidien de quidam. |
laurentgedm: Citation de: Guy67 le 22 Février 2022 - 22:18:39 Je continue à dire que le titre de ce fil est complètement ubuesque ! M'enfin, il est évident que c'est le but, c'est du 2è degré. Je trouve au contraire qu'il résumé bien toute la discussion... on dirait un énoncé de dissertation :-) |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |