faut-il interdire le parapente aux débutants ?
<< < (4/8) > >>
Poisson Kangourou:
Je crois que c'est la deuxième vidéo que je vois d'une collision entre parapentistes en Colombie mais absolument loin de tout relief.
Man's:
Oui, en Colombie,  notamment à  Roldanillo où est filmée  cette vidéo,  on vole beaucoup en plaine.
Roldanillo est de plus en plus prisée par les parapentistes de tout niveau à tel point que ca commence à saturer en l'air, malheureusement pas surprenant que des collisions s'y produisent...
plumocum:
Citation de: Man's le 15 Février 2022 - 08:23:22

Oui, en Colombie, 

:offtopic:
J'ai vu un joli vol sur la cfd. Tu y es toujours ?
dave38:
bonjour je vous donne mon ressenti de pioupiou, premier grand vol en juillet 21, planfait blindé de monde à la queue leu leu, pas la vision que je me faisait du parapapente, bref, entre deux nuages et 3 écoles on me dit gogogogogogo, je décolle par l’opération du saint esprit et fait mon plouf, bilan premier vol, mitigé… je me suis senti pressé et il m’en a fallu 3 autres sur d’autres site pour savoir si je continuais.En tout cas, du fond de ma coquille d’œuf, je prend avec plaisir les conseils des autres. je pose des questions et je n’ai jamais été mal reçu pour le moment mais quand il y a des plus expérimentés, je sent une pression qui me dit grouille toi tu les gènes, mais je fais tout pour ne pas y céder, car je sais que c’est source de connerie.  
Je pense qu un site blindé comme ça n’est pas fait pour les débutants en vrai. Et personnellement il m’aurait fallu peut être faire des petits vols en pente ecole (déco.attero) avant de me lancer. Les anciens continuez à surveiller du coin de l’œil les jeunes, ça rassure!!!
Et puis comme dans toute activité, y’a des cons partout….
Guy67:
Je trouve que le titre de ce fil est tendancieux.
Des ânes/ânesses il y en a à tous les coins de rue, mais ça ne doit pas empêcher de garder de l'empathie et de la pédagogie. Ne pas oublier que l'on est toujours le con des autres...
Au vu de la vidéo, on se rend compte que faire une fixation alternée sur son image puis sur sa voile n'est pas la meilleure des options.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente