faut-il interdire le parapente aux débutants ?
<< < (3/8) > >>
plumocum:
Citation de: La cigale le 14 Février 2022 - 16:27:48

Pour le parachute; Le test de "tirage sur les suspente et vérification que le pod s'ouvre avec seulement son poids n'a certainement pas été fait...La boucle de suspente qui a été passées dedans est trop grande et l'élastique est trop serré... elle a qd méme finalement glissé (la boucle) alors qu'elle aurait happé une autre boucle et se verrouiller complétement.

Peut-être que je me trompe mais j'ai plutôt l'impression que sa poignée d'extraction est emmêlée dans une suspente de l'autre gars.
Panoramix:
Citation de: Khyu le 14 Février 2022 - 12:51:04

Citation de: Willitou le 14 Février 2022 - 11:15:31

Il s'est préparé en affichant une totale indifférence à son environnement (personnes, conditions) ; sans prendre le temps d'aller au bout du décollage pour observer les manches à air de l'atterrissage et humer l'air

Personne au déco pour aller le voir en lui expliquant gentiment que c'était vraiment pas une bonne idée de décoller et qu'il devrait bosser sa lecture des conditions ?
Peut être faut il interdire (voir emprisonner) les pilotes qui regardent sciemment des débutants ou des pas doués faire de la merde ?

Dans les Pyrénées l'ambiance est en général très bienveillante sur les décos et ça n'arrive jamais de voir un pilote galérer seul.
Dans les Alpes il y a beaucoup de champions du monde, ça explique peut être certaines choses.

C’est vrai que l’ambiance planfait n’est pas des plus conviviale.
Bien souvent les cons gâchent le jolie vole.
guillaumeserton:
Citation de: plumocum le 14 Février 2022 - 16:38:42

Citation de: La cigale le 14 Février 2022 - 16:27:48

Pour le parachute; Le test de "tirage sur les suspente et vérification que le pod s'ouvre avec seulement son poids n'a certainement pas été fait...La boucle de suspente qui a été passées dedans est trop grande et l'élastique est trop serré... elle a qd méme finalement glissé (la boucle) alors qu'elle aurait happé une autre boucle et se verrouiller complétement.

Peut-être que je me trompe mais j'ai plutôt l'impression que sa poignée d'extraction est emmêlée dans une suspente de l'autre gars.

Je confirme, on le voit très bien à 3:12.
Marie-Lyne:
....bonsoir la compagnie des volantes / volants .... j'ai toujours trouvée Planfait plus sympa que la Forclaz c'est mon avis et je le partage , même si je ne volais plus en autonomie mais comme pax en Bi .... pas toujours facile de faire une petite observation à quelqu'un : ex un "vieux" pilote qui s'appelait Pierrot qui venait assez souvent à Planfait : il regarde une nana qui est prête à décoller il la regarde avec insistance en allant vers elle : la fille ... tu as un problème  :grrr:  , lui... non mais toi tu vas en avoir un  :lol:  tes cuissardes ne sont pas attachées .... un moniteur qui était à proximité est arrivé et a demandé à la personne de reculer et d'attendre qu'il ait fait décoller les deux élèves qu'il avait  et... qu'il s'occuperait d'elle ensuite ..... le "papy" entre temps avait décollé '" parait qu'il avait une bière de réservée à son nom au bar de l'atterro .
Marie-Lyne .
Lassalle:
Cela me rappelle une anecdote que j'ai déjà racontée sur le forum.

Cela se passait au décollage habituel de Sainte-Victoire.
Un pilote, que je ne connaissais pas, se prépare devant quelques pilotes, dont moi.
Après avoir étalé sa voile, il se retourne face voile comme s'il allait décoller.
Mais il n'avait pas accroché ses cuissardes !
Je lui crie de ne pas décoller car il n'est pas attaché.
Il me répond tranquillement qu'il le sait bien, qu'il veut juste tendre sa voile au sol pour la vérifier avant de s'accrocher à sa sellette.
Mais il m'a remercié en me signalant que j'avais bien fait de le prévenir.

Comme quoi...

Marc
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente