Et l'Oscar va à... M@tthieu pour...
<< < (3/4) > >>
piwaille:
Citation de: M@tthieu le 18 Décembre 2016 - 12:29:59

monsieur le modo, il n'y a pas de smiley spécial Noël ? et un smiley ange ? ;)

pas spécifiquement ...
en revanche pour la période de noël on peut faire quelque chose (même si ça me parait assez inadapté pour l'instant)

Triple Seven France:
swaxis38:
je préfère le smile de Jlg  :D

M@tthieu:
 ROTFL  ROTFL  ROTFL

J'ai trouvé une vidéo qui montre un peu ce que j'ai vécu, sauf que j'enroulais à toute vitesse (enfin c'est l'impression), abattées successives et rotations très rapides et quand j'ai tiré le secours, la voile était devant moi tranquille, presque à l'horizontale, elle flottait j'ai essayé de la tirer vers moi sans succès et c'est peut-être ce qui m'a sauvé quand j'ai atterri en douceur sur la vire car je n'étais pas soumis qu'à la chute du secours.

http://www.youtube.com/watch?v=scMpsJHqwWM
py:

... je n'ai plus envie de me mettre en danger par méconnaissance, par inconscience, par défi, par bêtise, par manque d'analyse et par manque de réflexion.

effetivement, ...
tu es passé au stade faire des con@€ç^... par désoeuvrement. :

Citation de: M@tthieu le 12 Décembre 2016 - 22:29:43

Citation de: brandi le 12 Décembre 2016 - 22:21:15

M@tthieu était dans le rouge au moment ou il a mit sa voile dans le coffre, comment on peut faire 800km avec une prévision météo aussi peu adaptée au vol loisir  :grrr: .

... Brandi, primo, je n'avais rien de mieux à faire ce week-end (ah si aller ploufer dans les Alpes du Nord mais j'y suis resté tout l'été) ...

En discutant avec une psy  de l'activité de voler

:grat:  pourquoi ne pas lui parler plutot de probleme de reconnaissance, allérgie à la "morale", et de distorsion d'ego ?  :canape:

et un smiley ange ? ;)

:ange:

Citation de: Patrick Samoens le 18 Décembre 2016 - 10:50:34

...  Même si par experience je pense que dans une période 'superman' rien ne peut entamer l'excès de confiance.

esperons qu'un jour les commissions secu et formation finiront par se parler, et enrayent ce joyeux fatalisme.

Citation de: chatmalo le 16 Décembre 2016 - 11:19:16

L'analyse historique est assez difficile à faire, mais ce qui est certain c'est que c'est un sommet facilement accessible (45 mins à 1h30 pour y monter avec tout le bardas), dont la situation (LE sommet au dessus de St-Hil) et la réputation (LE coin a vol du soir/rado facile de St-Hil) attire les parapentistes du coin comme des mouches dont bon nombre de débutants ou de pilotes non habitués au vol montagne
 ...

l'analyse historique devrait avant tout s'attacher à produire des "réputations" claires et réalistes.
quel(s) discour(s) entendent les débutants durant leur formation si on est pas foutu de sortir une synthese de l'accidentologie locale ?

Citation de: chatmalo le 16 Décembre 2016 - 11:19:16

... le premier presque accident ou accident restera aussi gravé, même si c'est celui de quelqu'un d'autre...

y a plus qu'a analyser les gravures ! ;)
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente