Et l'Oscar va à... M@tthieu pour... |
(1/4) > >> |
wowo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: Le récit de M@tthieu de son jeté de secours publié initialement et en Première sur :forum: le fait définitivement entrer dans l'Histoire de la FFVL puisque sa déclaration d'incident de vol s'est vu choisie pour illustrer, entre autres articles, le dossier sécurité du dernier Vol Passion recu aujourd'hui (N° 95, pages 34 et 35) Chapeau bas pour cet acte citoyen (de la planète Parapente) qu'est le fait de déclarer son (ses) incident de vol sur le site de la fédé qui à la lecture du dossier ne rencontre visiblement pas encore un grand succès (une trentaine de déclaration seulement au jour de la publication) Encore bravo M@tthieu, non pas pour ta capacité de te mettre dans des situations scabreuse mais pour celle que tu as d'en parler facilement. :trinq: |
M@tthieu: Je veux des royalties... :P tu peux me faire un scan, je ne reçois pas Vol Passion... :( tu le croiras ou non, mais j'ai quelque part envie un jour (si je suis encore vivant) de faire partie d'une Commission Sécurité (enfin de parler de sécurité) car plus le temps passe, plus les vols passent, plus je m'aperçois que j'ai fait le couillon (et j'espère que c'est fini...). Hier encore à l'escalade, une copine m'a dit que j'avais fait toutes les âneries possibles... manque l'eau... :sors: mais si ça peut servir à sauver un couillon comme moi alors... je parle ou j'écris En tout cas c'est bien le forum qui a eu la primeur... :pouce: |
Gilles Silberzahn: Ben… On t'a tous mis en garde ! Et moi parmi les premiers ! Je pense que tu devrais plutôt lire tes premiers écrits, et essayer de te replacer à cette époque et nous dire quel discours t'aurait touché, et prévenu de faire toutes tes couillonades. Des comme-toi, on en rencontre plein, chaque année. Tous n'ont pas la chance comme toi de passer au travers… |
M@tthieu: Oui, oui, je reconnais; c'est d'ailleurs en relisant certaines parties du post que je me dis que oui, je dois faire quelque chose pour les autres (et pour moi en passant). Je dois vieillir aussi... après quand je vois de nouveaux faire des âneries, j'essaie d'en parler sans donner de leçon ou faire la morale mais en demandant par exemple ce qui l'a poussé à faire ou décider telle ou telle chose. Je sais désormais que l'air est un ami / ennemi invisible, un allié et un leurre, tout à la fois changeant et parfois imprévisible. Je sais que beaucoup d'entre vous m'ont averti et pas qu'une fois pour mon bien, je n'en n'ai pas été toujours conscient avec des réactions épidermiques, croyant que j'avais une part de vérité. Mais plus je vole, plus j'avance, plus je m'aperçois que j'en sais très peu et qu'il me faudra particulièrement du temps pour en comprendre un peu plus. J'ai un caractère et un mental différents de chacun d'entre vous et il faut que je compose avec ce trait de caractère en ne gardant que le meilleur afin de pouvoir encore profiter du vol pendant plusieurs années. |
chatmalo: Citation de: Gilles Silberzahn le 17 Décembre 2016 - 21:13:51 Je pense que tu devrais plutôt lire tes premiers écrits, et essayer de te replacer à cette époque et nous dire quel discours t'aurait touché, et prévenu de faire toutes tes couillonades. Oserais-je écrire "aucun"?... En ce temps là M@tthieu ne voulait semble-t-il pas voir, ne voulait pas entendre... Il avait besoin de le vivre pour comprendre, de voir la mort en face à Tenerife pour comprendre qu'elle était là... Ça ne l'a pas empêché de vouloir forcer l'entrée du paradis en essayant de passer à travers les nuages. J'espère juste pour toi M@tthieu qu'un jour il ne te prendra pas l'envie de forcer l'entrée des enfers en essayant de passer à travers le sol. Je sais même pas si le fait de lire ta propre histoire, sans savoir que c'était de toi qu'il était question, mais de quelqu'un qui aurait vécu les mêmes choses que toi, ça t'aurais prémuni de cette inconscience* insouciance*... *Choisi ton mot. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |