(Encore un) au tapis pour cette saison... Accident à l'attéro des Mauroux (66) |
<< < (14/15) > >> |
Franck: Salut Man's, je savais pas Klaus vient de me prévenir. Mais quelle période de merde...et j'ai toujours pas fait le récit de mon incident à moi !!!! J'espère que tes femmes prennent soin de toi et que tu ne souffre pas. A bientôt. Franck. |
gdl: je sais pas vous , mais moi sa me calme tout ces cartons !! |
Pierre002: Citation de: gdl le 27 Juin 2008 - 18:05:49 je sais pas vous , mais moi sa me calme tout ces cartons !! Moi de même : j'y pense! d'où le trés grand intérêt à raconter les incidents (sans blessure) et les accicents (avec blessure) . C'est ce qui permet au lecteur d'être conscient de la réalité des risques et de mieux les maîtriser. Un trés grand merci à tout ceux qui prennent le peine et qui ont le courage de raconter leurs déconvenues. |
Bouge de là: Ce qui est très bien dans le témoignage de Man's, c'est son analyse objective de son accident, qui nous permet à tous d'enrichir notre expérience. :prof: :prof: Et comme un homme (ou une femme) averti(e) en vaut deux, celà nous évitera peut être un problème à tous. Par contre, celà fait plusieurs personnes que je rencontre qui me disent qu'elles n'osent plus voler ou ont peur en vol, après avoir lu tous ces récits de "cartons". :affraid: :affraid: mais y a t il plus de cartons en ce moment, ou bien est on plus et mieux informés de par le forum ?? Je penche pour la deuxième solution, et je préfère voler en pleine conscience des risques, et ces récits sont pour moi très utiles, sans m'empêcher de prendre du plaisir et de voler. En tous cas, bon rétablissement Man's, et à bientôt en vol. :coucou: :coucou: |
Klausi: On ne saura jamais s'il le nombre de cartons a vraiment augmenté. En revanche, j'ai constaté APRES mon accident à moi, que quasiment TOUS les parapentistes se prennent un ou plusieurs volumes dans leur carrière. Après, c'est le facteur chance. Les uns tombent dans les arbres et n'ont rien, les autres ont ou millimètre près le même incident, sauf qu'ils tombent sur le sol. Le résultat n'est pas le même. OUvrez bien les oreilles, questionnez un peu, vous verrez... On pourrait condamner le caractère alarmiste de ce type de forum, moi je pense que c'est indispensable d'agir en connaissance de cause. Mais bon, pour ce que j'en dis... :banane: Klaus |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |