(Encore un) au tapis pour cette saison... Accident à l'attéro des Mauroux (66) |
<< < (12/15) > >> |
FlyingLolo: Punaise de punaise !! Désolé pour toi Man's et pour ta petite famille ! Ce sont des images qui ne sont pas faciles à oublier. Encore une fois je vais me "nourrir" de ce récit pour gagner en expérience. Merci à toi de l'avoir partagé avec nous. Je serais hyper vigilant dans mes prochains atterros en terrains "minés". Ca sert aussi à ça le forum : partager des expériences, bonnes ou mauvaises, pour faire progresser la communauté. Une pensée pour tout la famille et récupère vite. |
Goeland: :coucou: Man's Comme tout le monde, je te souhaites un bon rétablissement. J'espère que tu pourras revoler rapidement en toute confiance dans des conditions aérologiques un peu plus "soft". Merci pour le récit. |
Gilles: :coucou: Salut Man's. Je te voyais prudent dans ta pratique......et pourtant. Comme quoi, on n'est jamais à l'abri d'un ensemble de circonstances qui font que ce jour là ça passse pas. En tous cas, remets toi bien :bisous: Gilles |
Blue coua: Citation de: Gilles le 26 Juin 2008 - 07:55:03 Je te voyais prudent dans ta pratique......et pourtant. et tu t'es pas trompé, Man's est effectivement un pilote prudent (pour ce que j'en ai vu). |
manu: Citation de: Barbulle le 25 Juin 2008 - 20:36:39 Citation de: makumba961 le 25 Juin 2008 - 20:06:16 merci pour vos réponses! Mais en fait, je voulais savoir si les conditions telles qu'elles sont actuellement sont uniquement le fruit des grosses chaleurs qui commencent à arriver, ou bien si c'était aussi dû à une aérologie météo bien particulière qui aurait sévi dans nos régions, typique des derniers jours ou des dernières semaines... Il faut noter que le positionnement de notre anticyclone (habituellement sur les Acores) s'est fait beaucoup plus à l'Est et que cela nous a donné un régime plus Sud que Ouest, ce qui n'est pas usuel. Je subodore que ce phénomène n'est pas étranger à nos problèmes. Yop ! Pareil que Barbulle concernant les conditions actuelles. En ce moment ça fait pas rire mais les conditions aérologiques en sont pas des plus saines. En altitude, on a souvent du vent alors que très peu au sol (je parle hors brise). C'est donc parfaitement volable. Mais à ceci, on peut rajouter un ensoleillement puissant, des journées plus ou moins instables mais dans tout les cas souvent péteuses, une tendance sud qui alimente en air chaud. J'en profite pour donner un avis : La stabilité peut-être un piège car contrairement à ce qu'on à l'habitude de penser, les conditions aérologiques ne sont pas forcément calme. Le soleil est tellement chaud que des bulles arrivent à partir. Mais ce sont des bulles qui ont vraiment bien chauffé et peuvent déclencher de manière assez péteuses ou désorganisées. Mais on ne peut pas en déduire qu'à partir d'aujourd'hui ça ira mieux (je dis aujourd'hui car il était prévu un basculement plus ouest, nord-ouest). D'une manière générale, au printemps et en été les conditions peuvent être très fortes. Il faut donc mieux choisir ses heures de vol en fonction de son niveau. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |