(Encore un) au tapis pour cette saison... Accident à l'attéro des Mauroux (66)
<< < (6/15) > >>
ParaPasquall:
Eh beh, moi qui me prépare à reprendre l'activité dans une aérologie que je je connais peu, je dois admettre que tous ces accidents me glacent le sang...et va me faire redoubler de prudence.

Enfin pour toi ça se termine assez bien, je te souhaite un très bon rétablissement.
Bradepitre:
Bon rétablissement et patience  :coucou:

Je te remercie d'avoir posté de façon détaillée ton accident. Les atterros turbulents sont fréquents et je me méfie comme de la peste de ceux trop secs, voire recouverts d'herbe coupée sèche. Les déclenchements thermiques y sont fréquents. Je ne sais pas quelle est l'approche idéale. En tous les cas j'ai banni les oreilles depuis longtemps en raison d'un éventuel risque de  décrochage et des mouvements de lacet. Des fois il vaut mieux remonter et attendre. Mais évidemment, si on a décidé d'aller poser, c'est pas forcément pour des prunes. Parfois je fais des oreilles accélérées à distance respectable du sol et essaye de me concentrer un max pour faire une finale toute droite, sorti de ma sellette au cas où.

Mais je ne suis que relativement convaincu par cette solution, impraticable dans un endroit trop exigu.

Bonne
Max:
Salut Man's,
cela m'étonne vraiment que tu te sois fait mal ! Apres notre discussion du samedi, tu me semble vraiment prudent et tu a conscience du peu d'heures de vol que tu as fait cette année.
L'attéro des mauroux, je le connais bien vu que j'y ai fait la plupart de mes vols depuis septembre. Il peut être vraiment piégeux: une pente orientée plein sud, forcément ça déclenche fort. Tu penses être bien placé et la tu reprends 5-10 mètres en quelques secondes  :vrac: . Un petit peu d'angoisse et de surpilotage et ça peu mal se passer. Il faut vraiment arriver bas sur ta finale pour éviter de reprendre du gaz.
En tout cas je te souhaite un bon et prompt rétablissement et t'inquiète pas, en Cerdagne l'hiver ya un peu de thermique pour reprendre en douceur  :ppte: !
(@)+ Max
ps: les oreilles c'est pas une bonne idée sur des attéros comme ça ! T'es trop prêt de l'incidence du décro ! amha
zig31:
euh j'avais pas lu ton récit avant de répondre a ta réponse sur l'autre discussion...
Pour ma pomme, ça se complique franchement car l'Algodystrophie s'en est melée, et la ou je comptais en semaines, je compte désormais en mois  :fume:
Alors si je peux te donner un conseil : malgré l'apparente banalité de ta blessure, prend vraiment le temps de la réparation, comme un temps de repos important, ne force pas du tout jamais, et surtout une fois déplatré.
Si ta main (ce que je ne te souhaite evidemment pas) reste enflée, inquietes t'en et insistes aupres des médecins (particulierement les chirurgiens) qui ont parfois (souvent) tendance a minimiser la chose, pour qu'ils prennent ça au sérieux.
Si je me permet de te dire tout ça, c'est parce que j'ai cru pouvoir, une fois platré continuer mon activité pro (sans utiliser la main bien sur) en toute sérénité et ce malgré la persistance d'enflements. Résultat apres 40 jours de platres et 15 de rééduc, je me retrouve avec un syndrome "algoneurodystrophique" qui devrait me priver de toute activité manuelle gauche pour 3 a 9 mois(!)(y compris la rééduc "active") et d'activité physique tout court pour 2 a 3 mois. C'est lourd a encaisser, d'autant qu'avec "juste" un poignet peté on se sent le maitre du monde, c'est d'autant plus frustrant de ne pouvoir rien faire...
Si je te parles de tout ça, ce n'est pas pour raconter ma petite histoire, c'est parce que j'apprend que le syndrome qui m'affecte est tres courrant suite a une fracture, et spécialement des extrémitées (poignets/chevilles) et qu'avant je n'en avais jamais entendu parler. On a souvent tendance a minimiser ce genre de lésions "pas si graves" (meme pas mal!), et les conséquences peuvent du coup devenir tres lourdes.
Comme 1 Man prévenu en vaut 2, j'espere que tout se passera bien pour toi.
Au fait question bete : t'habites dans le coin de Toulouse? :grat: je demande ça a cause du site de Mauroux...
Pour ce qui est du vol, je ne suis pas non plus un pilote "casse-cou" et a 43 balais avec 2 enfants je tiens particulierement a la vie, mais notre pratique est suffisament "fragile" pour que le risque existe en permanence et c'est en l'oubliant que le danger arrive. L'oublie arrive souvent avec l'exces de confiance, qui arrive lui souvent avec un pilotage qui devient "bon" (la notion de bon étant en l'occurence bien fragile, je met les guillemets...).
Pour ma part et bien que ça m'emmerde de devoir l'avouer, j'ai confondu la qualité de pilotage et l'expérience du pilotage, la premiere ne pouvant en aucun cas se substituer a la seconde!
Je n'arreterais pas le vol, j'aime trop ça, je continuerais a prendre mon pied en ploufant, mais n'en déplaise a certains je continuerais aussi a me faire plaisir sur des vols plus "performance", car c'est aussi en repoussant (de maniere le plus raisonné possible) un peu mes limites que je me sens vraiment vivant.
Sur ce j'ai rendez-vous...chez le kiné :? alors a plus et bon rétablissement a toi Man's.
florent:
 :coucou:

merci pour le recit, et bon retablissement

Florent
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente