Encore des accidents graves !
<< < (7/12) > >>
wowo:
Citation de: Lucas.CSH le 01 Août 2023 - 19:06:45

Bon après il y a aussi (toujours avec ma louche), 300 noyades, 3000 morts sur les routes et trottoirs tous les ans en France.[...]

Et pour la très très grande majorité dû à des "comportements à risques", pas forcément il est vrai que du fait des victimes (parents, autres conducteurs, etc.)

Citation

[...] La bonne question à se poser, c'est comment je réduis mon exposition au risque et m'assure de rentrer à la maison pour revoler demain.

Tout juste !  :pouce:
plumocum:
Citation de: wowo le 01 Août 2023 - 19:05:43

Si on transforme les dangers potentiels de notre activité sportive de loisir en risques, on est bien dans des comportements dits à risques, n'en déplaise à Plumocum pour qui visiblement les comportements à risques n'existent pas (ou si peu) à le lire.

Pour le coup tu m'as bien compris. Et j'ajouterai même que j'entends bien vivre mes comportements à risque comme je veux et que globalement je me tape des pépés la morale au comportement faussement paternaliste qui sévissent sur les forums. A vrai dire, je ne connais pas les victimes et je mentirais en disant que je ressens de la peine. Tout ça c'est faux semblant.
J'ai bien compris que je n'égalerai jamais le niveau de thésard du modeste wowo et qu'il est inutile pour un vermisseau tel que moi de chercher un quelconque échange tant le niveau m'échappe.

Ci-dessous uniquement la liste des pilotes déclarés sur xc contest. Si vous vous reconnaissez parmis cette liste et que vous n'êtes pas dans les 12 premiers, vous êtes des débiles inconscients des risques que vous prenez selon les critères des grands détenteurs du savoirs et de la morale forumesque  :P
Papy volant:
300 noyades, c'est quel pourcentage de gens qui ont nagé ?

15 morts en parapente c'est grosso modo 1 pour mille depuis pas mal de temps.

Mais combien ont flingué leur vie par un handicap irréversible qui bouleversé leur vie... ne nous voilons pas la face... le risque en vaut il la chandelle ?

Il est clair qu'il appartient à chacun de l'estimer...

Tout ce qui est bon, est interdit, illégal ou fait grossir ;-)

ou dangereux....
wowo:
Citation de: plumocum le 01 Août 2023 - 19:25:49

Citation de: wowo le 01 Août 2023 - 19:05:43

[...]

[...] Et j'ajouterai même que j'entends bien vivre mes comportements à risque comme je veux et que globalement je me tape des pépés la morale au comportement faussement paternaliste qui sévissent sur les forums.[...] Tout ça c'est faux semblant.[...]

Mais tu as tout à fait le droit de vivre tes comportements à risques comme tu le veux.

Mais il est tout aussi certain que tu es un fieffé menteur quand tu prétends que globalement tu te tapes des pépés la morale car au vu de comment tu démarres au quart de tour avec des réactions totalement disproportionnées dans le cadre d'une discussion sur un forum.

Mais aussi tu es très péremptoire et totalement contraire à cette idée que tu défends tellement par ailleurs qu'on ne devrait jamais être dans le jugement, surtout quand on ne connait pas, les gens sur nos seuls ressentis subjectifs, sur nos seules émotions. Et pourtant sans plus connaître les contributeurs qui pensent différemment de toi et qui tiennent un discours empathique avec les familles, proches et amis des victimes décédées ou définitivement handicapées, qui pensent que de nombreux drames pourraient être évités avec un peu plus de conscience des dangers, avec un peu plus de volontés à ne pas en faire des risques, avec un peu plus de respect pour la vie, la leurs et celles de leurs familles, proches et amis. Sans plus les connaître tu te permets de les accuser de faux semblants et de comportements faussement paternaliste. Est-ce que seulement tu te relis ?

Citation

[...]A vrai dire, je ne connais pas les victimes et je mentirais en disant que je ressens de la peine. [...]

Ça aussi c'est ton droit que de manquer d'empathie pour ceux que tu ne connais pas mais tu n'as pas le droit de refuser cette capacité à ceux... que tu ne connais pas. Puis tu devrais par souci de cohérence, pour éviter les "faux semblants de te positionner dans d'autres fils de discussions sociétales comme quelqu'un qui se sentirais concernés par la misère du monde dans le monde.

Citation

[...]J'ai bien compris que je n'égalerai jamais le niveau de thésard du modeste wowo et qu'il est inutile pour un vermisseau tel que moi de chercher un quelconque échange tant le niveau m'échappe.[...]

C'est assez incroyable ton incapacité à rester correct dans les échanges. Jamais je n'ai diminué ton intelligence ou encore niveau d'études et pourtant tu ne peux t'empêcher d'essayer de me salir. C'est triste.

Citation

[...]Ci-dessous uniquement la liste des pilotes déclarés sur xc contest. Si vous vous reconnaissez parmis cette liste et que vous n'êtes pas dans les 12 premiers, vous êtes des débiles inconscients des risques que vous prenez selon les critères des grands détenteurs du savoirs et de la morale forumesque  :P

Là c'est toi et uniquement toi qui écrit celà.

Comme déjà dit, c'est triste de ne pas pouvoir échanger autrement qu'avec une telle violence et mauvaise foi, triste et inquiétant.
Willitou:
Ces accidents graves étaient-ils évitables ?

Je vois deux possibilités :

1) ne pas décoller sauf en conditions ultra calmes

2) progresser en pilotage en conditions plus "agitées"

Je ne vois pas trop comment progresser sans se confronter à la réalité avec les risques que cela comporte.

Récemment pendant que l'on débranchait une sigma 11 toute neuve ; on nous expliquait qu'à Talloires il y'avait beaucoup plus d'accidents de vélo que de parapente.

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente