| Dramatique accident de biplace au Trièves |
| << < (4/6) > >> |
|
chris388: merci également. toutes mes condoléances aux familles et aux proches. Citation de: swaxis38 le 09 Octobre 2016 - 12:14:55 Citation de: n0n0sse le 09 Octobre 2016 - 12:09:12 Citation de: swaxis38 le 09 Octobre 2016 - 11:09:45 C'était comment à Courtet hier, point de vue aérologie ? L’aérologie était vraiment sans aucun problème (du moins au moment de l'accident) et c’était très cool. Le seul problème était une grosse couverture nuageuse vers 1700m qui provoquait une mauvaise luminosité. Comme l'a dit BenHoit plus haut, ça rendait le cable particulièrement difficile a voir. merci pour les infos |
|
thierry_c: Citation de: swaxis38 le 09 Octobre 2016 - 11:09:45 c'était un pilote qui avait l'habitude du site (et de son câble)? oui il connaissait le site réveille douloureux ce matin ... bon vol l'ancien, j'aurais une pensé pour toit au prochain mon blanc :cry: |
|
julienF: Bien triste en effet. Il est vrai qu'on identifie bien le câble quand on décolle de Rochassac car le pylône est juste devant nous. Mais en cheminant le long du relief à basse altitude c'est pas évident ! Surtout qu'il n'y a pas de pylône intermédiaire pour le repérer. |
|
elpontasMP: :( :( On se croisait plus si souvent mais c'etait avec un sacre plaisir a chaque fois. :rando: |
|
Christian-Luc: Toutes mes condoléances aux familles des victimes. A noter qu'il n'y a pas que les cables avec lesquels il faut être vigilant; Quelquefois les slacklines peuvent être des dangers temporaires auxquels on ne s'attend pas. Il y a eu récemment le cas au Moléson (Suisse) ou des slacklines, pas forcément signalées, étaient en trajectoire de sortie de déco. cf. http://www.cvld.ch/blog/danger-au-moleson-ces-jours.html On peut très bien connaitre un site et se faire piéger. C'est encore pire quand on ne connait pas le site. La proposition sur un autre fil de documenter au max les dangers potentiels des sites me parait indispensable à mettre en oeuvre par la FFVL. |
| Navigation |
| Index des messages |
| Page suivante |
| Page précédente |