Dragon au Gd Ratz. |
<< < (2/5) > >> |
remsouille: J'étais là hook 3 violette. Gros mac twist bien violent. Twist twist premier lancer de secours dans le cône deuxième secours qui veut pas s'ouvrir en dessous de lui il a du le secouer pour qu'il s'ouvre et pas de casse au posé. Je l'ai survolé pour voir si tout allait bien. et le temps de poser et de le rejoindre dans la forêt l'hélico était arriver on a juste vu le copain avec les secouristes qui nous disait de partir car le forêt est toute pourri et avec les turbulences de l'hélicoptère il craignait des éboulement et des branches qui tombent. Sinon c'était bien fumant ! |
pawnee81: Salut Remsouille, J'ai fait une descente après toi et pas moyen de l'apercevoir, il avait bien transpercé la canopée!😮 On a donc fait à l'oreille! Un bon entraînement pour "nos anges gardien"!!😜 qui l'ont trouvé de suite, eux! Et pour répondre à JulienF, c'était bien bon le GR! :vol: |
chatmalo: Oui le Gd Ratz donne bien... Dimanche c'était perché très haut et aujourd'hui ça volait bien sans monter très haut. Par contre je le redis, les deux ailes qui sont revenues de la pointe Sud pendant l'intervention du dragon n'avaient rien à foutre au dessus du déco et ont effectivement gêné le dragon qui avait amorcé une remontée vers le déco après avoir posé le secouriste. Il a d'ailleurs mis un coup de sirène au moment où il s'est arrêté de monter et à changé sa trajectoire pour aller vers l'atterro. Ces deux ailes auraient soit du rester à tourner au dessus de la pointe Sud soit aller poser. |
Parapente Samoens: Citation de: pawnee81 le 29 Mai 2017 - 23:24:32 Alors s'il te plaît, arrête de cracher ta mauvaise humeur par tes messages en radio qui ne font pas avancer le Smilblik!! Je trouve insupportable que l'on fasse passer les pilotes responsables qui essayent d'organiser l'activité pour des 'pères grincheux' donneurs de leçon. 5 gentils parapentistes qui volètent autour d'un secours hélico sont largement suffisants pour gêner. Le pilote du dragon à d'autres priorités que de perdre du temps et de prendre le risque d'une collision durant une intervention. Leurs marges de confort au milieu d'une grappe de pilotes aux compétences et au respect très variables ne sont pas les mêmes que les nôtres. Je vous rappelle que nous ne volons que pour notre plaisir, cela ne devrait pas peser lourd en face du respect d'une intervention de secours. Rester en l'air sur le site d'un secours pour ne pas 'louper' un vol est quand même une décision plutôt égoïste. |
Lassalle: Citation de: Patrick Samoens le 30 Mai 2017 - 08:26:24 Je trouve insupportable que l'on fasse passer les pilotes responsables qui essayent d'organiser l'activité pour des 'pères grincheux' donneurs de leçon. 5 gentils parapentistes qui volètent autour d'un secours hélico sont largement suffisants pour gêner. Le pilote du dragon à d'autres priorités que de perdre du temps et de prendre le risque d'une collision durant une intervention. Leurs marges de confort au milieu d'une grappe de pilotes aux compétences et au respect très variables ne sont pas les mêmes que les nôtres. Je vous rappelle que nous ne volons que pour notre plaisir, cela ne devrait pas peser lourd en face du respect d'une intervention de secours. Rester en l'air sur le site d'un secours pour ne pas 'louper' un vol est quand même une décision plutôt égoïste. Bonjour, Je ne comprends absolument pas comment on peut continuer à voler (même à une certaine distance) lorsqu'un hélicoptère de secours intervient sur un site. La priorité absolue est évidemment de lui laisser libre l'intégralité de l'espace pour qu'il n'ait pas à se préoccuper d'éventuelles ailes en l'air (s'il est là, c'est qu'il a alors d'autres priorités à gérer...). Ceci est écrit partout, en particulier sur les multiples messages de sécurité publiés par la FFVL ! Continuer à voler alors qu'un hélicoptère est dans le secteur est pour moi absolument irresponsable et incompréhensible ! Ce n'est quand même pas la fin du monde d'écourter son vol alors que la sécurité et la santé d'un pilote accidenté sont en jeu. :pouce: Marc |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |