Dragon au Gd Ratz.
(1/5) > >>
chatmalo:
Ce soir vers 19h30/20h00 le dragon est venu faire un secours au Gd Ratz. L'intervention m'a semblé longue, ce qui n'est pas vraiment bon signe en général. Vers 18h30 une Dudek Mach faisait des wings dans le thermique du déco, et quand le dragon était en intervention cette aile n'était plus en vol... Il y avait 6 autres ailes en vol pendant l'intervention**. Quelqu'un sait-il ce qui s'est passé?

** dont deux ont gêné le dragon après qu'il ait posé le secouriste. En effet, pendant le treuillage du secouriste, qui se passait sous le déco, deux ailes (une ITV jaune, noire et verte et l'autre dont je ne me souviens plus) sont passées de la pointe Sud du Gd Ratz vers le Nord en passant au dessus du déco au moment où le dragon amorçait une remontée pour aller poser au déco. Du coup il a du stopper la remontée et aller poser à l'atterro. Si vous voulez rester en vol pendant l'intervention, faites le loin et sans gêner... Ne passez pas au dessus de l'intervention. C'est quand même pas compliqué.
julien38:
Le gars avait rien... par contre les voiles en l'air du grand n'importe quoi! J'ai pourtant lancé des appels sur fréquence ffvl, club gestionnaire..
Les gars lui ont sorti sa voile et des secours des arbres... rogallo dans le cône il a sorti le rond
julienF:
À part ça, c'est bon le GR en ce moment ? Fin de journée ça donne bien ?
pawnee81:
Ah c'était toi, Julien le gars qui raillait dans sa radio d'évacuer la zone véritablement très encombrée du site Du Grand ratz !'
Pffff, "du grand n'importe quoi!"!😳
On était 5 petits parapentes sur cette aire de jeu, pas vraiment de quoi gêner l'intervention de Dragon38( sinon il l'aurait dis lui même) d'autant plus que l'on a fait un point de l'occupation de la zone avant qu'il arrive! On est pas non plus à Saint Hil!
Alors s'il te plaît, arrête de cracher ta mauvaise humeur par tes messages en radio qui ne font pas avancer le Smilblik!!
Dan.
 :trinq:
pawnee81:
Et pour info avant que ça parte encore dans "du grand n'importe quoi", le gentil pilote de la Dudek va très bien!
Il a fait un gentil tour d'helico après une bonne trentaine de mètres de treillage avant de se poser tranquillement à l'atero, officiel svp! Tellement zen 😎 qu'il en a oublié tous ses parachutes ( 2 secours et la principale, quand même! :dodo: )  dans le Dragon.
C'est bon, un tour d'houloucopter!
Tiens, il va falloir que j'appelle Guigui!! :vol:
Dan.
Navigation
Index des messages
Page suivante