Des témoins de mon incident de vol à St-Hil vers 13h15 ? |
<< < (2/8) > >> |
Blue coua: oui avec une bonne brise de Nord ... c'est pas un coin super accueillant. :? |
François: J'étais légèrement au-dessus du niveau du plateau à égale distance entre le déco nord et le déco sud. Ce que je ne comprends pas bien c'est le mouvement qu'à pris mon aile pendant cet incident. Je pense aussi qu'une grosse fermeture asymétrique est l'explication la plus plausible, mais je n'ai absolument pas ressenti une descente en autorot après, mais plutôt comme une rotation sur un axe allant de ma sellette au centre de ma voile, donc comme un hélico, non ? Mais je me dis que ce mouvement est quasi impossible avec une dhv1 sans le chercher, non ? Je ne me suis à aucun moment senti centrifugé comme dans un 3-6 par exemple, c'est ça qui me laisse perplexe et si quelqu'un avait vu mon incident il aurait ptet pu me décrire ce qui s'est réellement passé... De plus, j'ai déjà eu des fermetures asymétriques assez fortes et on entend et ressent bien le moment où l'aile se regonfle, cette fois-ci j'ai toujours eu l'impression qu'elle volait en étant gonflée, sans toutefois arriver à la contrôler pendant ces quelques tours bizarres. Il n'y a eu aucun claquement ni sursaut... Je reste perplexe et je n'aime pas ça... (ne pas comprendre ce qui s'est passé...). Merci pour vos avis. |
Blue coua: Est-ce que tu t'es sentit partir en marche arrière ? l'autorotation avec une mojo, si mes souvenirs sont juste c'est pas simple a déclencher quand même. du coté de ton aile fermée, la trainé implique une chute de vitesse, ton autre demi aile (celle ouverte) a besoin de voler et donc prendra de la vitesse d'où ta rotation. Selon cette vitesse prise, et ton action de contre, la voile va partir en autorotation où rester en parachutale je pense... :grat: si tu ne t'ai pas sentis centrifugé alors effectivement ton aile a très bien pu tourner sur son axe de lacet (d'où l'hélico) c'est une sorte de parachutale (ta demi aile cherche a voler mais ne prends pas suffisamment de vitesse pour. Tu as eu une abatée lorsque ta voile s'est rouverte ? |
Gilles: :coucou: Je crois que Pablo, le fils de gcb a vu ton sketch. PS: ça ressemble à un départ en vrille ton histoire.. |
François: Citation de: Blue coua le 28 Septembre 2008 - 10:17:49 Est-ce que tu t'es sentit partir en marche arrière ? l'autorotation avec une mojo, si mes souvenirs sont juste c'est pas simple a déclencher quand même. du coté de ton aile fermée, la trainé implique une chute de vitesse, ton autre demi aile (celle ouverte) a besoin de voler et donc prendra de la vitesse d'où ta rotation. Selon cette vitesse prise, et ton action de contre, la voile va partir en autorotation où rester en parachutale je pense... :grat: si tu ne t'ai pas sentis centrifugé alors effectivement ton aile a très bien pu tourner sur son axe de lacet (d'où l'hélico) c'est une sorte de parachutale (ta demi aile cherche a voler mais ne prends pas suffisamment de vitesse pour. Tu as eu une abatée lorsque ta voile s'est rouverte ? Effectivement je ne me suis absolument pas senti centrifugé du tout, et ça s'est fini par une grosse abattée mais que j'ai eu le temps de sentir venir... je l'ai suffisamment freiné et j'ai revolé droit sans problème après... |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |