Démantèlement des câbles (Courtet et St-Hil)
<< < (15/25) > >>
piment:
Ben ouais mais le bouseux il n'a pas besoin de balisage pour faire de la montagne, d'ailleurs les GR c'est pour les coiffeurs, chez nous la HRP aucun balisage, pas la même clientèle...
Sinon le bouseux cet été il a balisé un bout du GRP, y compris la pose de 1.5km de fil rouge pour une portion hors sentier en montant au col de Contente... sans GPS ni subvention, c'est fou non?
Christian-Luc:
Citation de: piment le 19 Octobre 2016 - 20:44:27

Ouais bon après le gars qui t'explique qu'un GPS coute 300€ et que sans ça il ne peut pas baliser chez lui... S'il est chez lui il a besoin d'un GPS pour savoir où sont les sentiers?
En France on a un peu trop tendance à ne fonctionner qu'avec des subventions, faut aller voir de l'autre côté en Aragon les centaines de km de circuits vtt qui sont ouverts depuis quelques années et qui fait le boulot? ceux qui y ont intérêt, les acteurs locaux du tourisme...

Sur ce coup là, je suis d'accord avec notre bouseux  ;)
Vu le reportage en question: j'étais assez sidéré de voir que le gus invoquait l'argument gps pour baliser (entretenir) un sentier  :sos:
BenHoit:
Citation de: Christian-Luc le 20 Octobre 2016 - 10:31:33

Vu le reportage en question: j'étais assez sidéré de voir que le gus invoquait l'argument gps pour baliser (entretenir) un sentier  :sos:

comme quoi, on ne retient que ce qu'on veut ...
Ils ont certes parlé du GPS à 300€ (ils faisaient des relevés, mais personne n'a dit le but de ces relevés ... peut être tout simplement pour mettre des coord GPS dans des topos) mais surtout du cout de la formation des baliseurs (et là on parlait de 2000 ou 3000€) et du matériel nécessaire ...
reportage JT FR2
Parapente Samoens:
Citation de: Christian-Luc le 20 Octobre 2016 - 10:31:33

Citation de: piment le 19 Octobre 2016 - 20:44:27

Ouais bon après le gars qui t'explique qu'un GPS coute 300€ et que sans ça il ne peut pas baliser chez lui... S'il est chez lui il a besoin d'un GPS pour savoir où sont les sentiers?
En France on a un peu trop tendance à ne fonctionner qu'avec des subventions, faut aller voir de l'autre côté en Aragon les centaines de km de circuits vtt qui sont ouverts depuis quelques années et qui fait le boulot? ceux qui y ont intérêt, les acteurs locaux du tourisme...

Sur ce coup là, je suis d'accord avec notre bouseux  ;)

Vu la démocratisation des smartphones, l'enregistrement d'un tracé GPS du circuit proposé fait maintenant parti des services de base. Perso, j'utilise Viewranger en version gratuite et c'est à se demander comment se perdre (tant que l'Iphone marche  ;) ).

Il reste que notre président de région flatte le courant réactionnaire local tout en facilitant l’implantation des multinationales du loisir. On est bien loin du respect de l'habitat et de ses occupants !
Striker:
je vais rebondir sur 2 points : 1er : le poids du cable de 38 : - de 5Kg/m sur 1000m ca fat quand même 3t d'écart

2 eme pour les subventions réduites y a un certaine logique ( à laquelle je n'adhère pas ) : si c'est obligatoire : les concernés devront payer donc pourquoi l'etat continuerai à donner des sous à des assos qui font ce boulot alors que des pigeons obligé par la loi le feront a leur place  :bang:  :bang:  :bang:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente