Mouais, ok mais dans le contenu il y a quand même 2 ou 3 trucs qui frôlent le manque de documentation du rédacteur:
* "mise en torche"
De même que la plupart des spectateurs au déco parlent de "sauter" au lieu de "voler", ces derniers font aussi l'analogie au parachutisme en utilisant le terme de "mise en torche" quand ils voient une voile descendre plus rapidement que d'habitude et le pigiste du Dauphiné n'a pas l'air d'avoir plus de connaissance de notre sport que les témoins du drame.
D'autre part, pour être allé à la réunion de la sécurité civile en début de saison, le chef pilote d'Annecy-Meythet, les secouristes, comme les intervenants du PGHM, nous déculpabilisent en précisant que nous sommes loin de représenter la 1ère cause de sortie du DRAGON (mais qu'il s'agit d'un sport bien terrestre que je ne veux pas stigmatiser ici...) et quand c'est un parapentiste c'est pratiquement à chaque fois pour un branchage et très rarement pour un accident grave voire fatal.
A ce propos, on ne doit pas oublier de signaler quand le pilote s'est débranché sans intervention des secours officiels, pour éviter une sortie inutile de l'hélico. (même si l'aile est restée sur place, ce qui n'est alors pas de son ressort)