Déco foireux |
(1/8) > >> |
azaza: Je me suis fais une petite peur au Collet d'Allevard déco sud en octobre,je viens d'avoir la vidéo.Ma premiere erreur ,ma position sur la pente trop bas ,pas assez pour la course sans vent le repositionnement et la correction sont bien mais j'arrive sur la cassure et la je me lance ,un bout d'aile droite a failli se fermé,j'ai eu chaud .Le reste du vol s'est bien passé Si vous avez eu la meme experience,je voudrais avoir vos avis http://www.dailymotion.com/azaza95/video/x7vnhw_dco-foireux-au-collet-dallevard-kam_travel |
F'ail'o: Coucou Azaza ^^ J'ai déjà eu le même problème que toi, et après analyse de mes erreurs je me suis rendu compte que je ne chargeais pas assez la ventrale. D'ailleurs dans ta vidéo on voit que ta voile reste derrière pendant un moment alors qu'elle devrait déjà être au dessus de ta tête. Je ne connais pas le déco, il a l'air assez plat, c'est peut être aussi pour cette raison que tu dois courir autant :speedy: Je viens de reregarder la vidéo, au moment ou la voile te prend en charge tu ralentis ta course (surement en voyant arriver la cassure) et on voit la voile te dépasser, je pense que si tu avais continué dans ton élan tu serais passé sans :vrac: :affraid: Bonne continuation :ppte: F'ail'o |
azaza: oui oui il me manquais quelques metres c'est pour cela une bonne position sur la pente est important,en fonction du vent bien sur.De plus ma voila est lourde ,elle monte pas tres vite,j'en change bientot!! Si cela peut servir a d'autres Merci pour le com :pouce: |
Man's: :coucou: pour moi, ta première erreur, c'est surtout que tu n'est pas du tout centré, et ta voile se lève de travers, ce qui t'oblige à corriger le cap, alors que tu n'avais pas beaucoup de marge, et du coup, tu te jettes dans le trou, la voile pas temporisée (on voit bien l'abattée, tu as évité la frontale de peu), deuxième erreur. Je pense que si tu avais été bien centré, tu n'étais pas trop près de la cassure, puisqu'on voit bien que tu as le temps de faire presque une dizaine de pas. |
azaza: c'est vrai un peu passif sur la tempo!!! Merci Man's |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |