Décès au Havre

<< < (6/10) > >>

Breizhizailes:
Oui Madame nous sommes de tout coeur avec vous, je sais que votre mari était quelqu'un de très apprécié dans le milieu du parapente au Havre.

J'aimerais comme tout le monde ici, pouvoir soulager un peu votre douleur mais cela est impossible, et je ne voudrais pas être maladroit.

La douleur s'atténuera obligatoirement avec le temps, votre mari est et restera toujours auprès de vous, par tout ce que vous avez vécu de bon avec lui, et par ce que vous avez construit ensemble : enfants, petits-enfants, et rien que pour ces derniers, il faut que vous teniez bon.

Votre dernier message est poignant, et je vous serre (virtuellement) dans mes bras, en espérant vous communiquer plein d'espoir en l'avenir avec VOTRE famille (à vous deux).

stephb24:
gilles et breizhiz'ailes résument bien les sentiments des pratiquants, qui tous plus ou moins directement ont vécu le départ de leurs amis emportés pendant ou a cause de l'activité qu'ils adoraient, dans ces circonstances on est souvent atterrés ou horrifiés face a l'analyse et l'image qu'en montre la presse populaire et les échos que nous retourne les personnes ne connaissant ni la personne ni l'activité, et  que dire de ce que cela doit être pour les amis et la famille touchés dans leurs chaire, la vie est si belle par tout ce qu'elle nous offre et le serais encore plus si certaines personnes réfléchissaient plus avant de chercher a juger.
je ne peut que vous transmettre ma compréhension et j'ai l'espère un peu de force dans cette épreuve, mais soyez sure que dans ces lignes et parmi les personnes présente sur ce forum vous trouverez toujours du soutient.

Steph pp-pm:
Citation de: doudouned le 05 Février 2012 - 12:25:28

j'espère que vous verrez mon texte (...)

Merci pour ta difficile prise de parole ici, c'est un acte fort, que nous apprécions tous à sa juste valeur, car ce drame touche chacun de nous au plus profond de notre humanité et de notre relation à ceux que nous aimons, enfants, conjoint(e)s, parents, ami(e)s...

La vie est en effet trop injuste. On n'en apprécie que davantage ceux qui donnent beaucoup pour les autres. Bien que je ne t'ai croisée que deux fois, une fois sur site, puis il y a deux mois au repas d'AG du Viking Vol Libre, où Bernard était épanoui, et ta contribution évidente, je pense pouvoir affirmer sans me tromper que tu fais partie de cette catégorie, celle de la générosité.

Reçois toutes nos pensées de soutien, ainsi qu'à tes enfants et petits-enfants.

Steph pp-pm:
Citation de: Paragliding old bag le 06 Février 2012 - 09:45:02

3 - Les "responsables" ferment le site au nom de leur stupide "principe de précaution"

Juste une petite précision, parce que je ne suis pas certain d'avoir été assez explicite dans mon précédent message sur ce point.

Le site de Sainte-Adresse reste bel et bien autorisé au vol libre, et il n'a, semble-t-il, jamais été question de l'interdire. Les relations de la mairie avec les parapentistes restent bonnes jusqu'à récemment (cérémonie des voeux fin janvier).

Pour anecdote, l'image en page d'accueil du site de la ville n'a pas été modifiée, avec un petit dessin de parapente au-dessus de la falaise:  http://www.ville-sainte-adresse.fr/

Alors quoi? Au début de ce fil j'avais relayé une info NVL concernant l'interdiction du site de La Hève. Cette info se faisait l'écho d'un appel téléphonique d'un pilote local, dès l'après-midi suivant le drame, indiquant qu'il ne fallait plus voler à la Hève jusqu'à nouvel ordre. Le message avait ensuite circulé localement.

Or après vérification du club Viking Vol Libre auprès de la municipalité, il s'avère que l'interdiction du vol libre n'était pas du tout à l'ordre du jour...

Y a-t-il eu dans le feu de l'action, et de la part d'une personne faisant autorité, par exemple un officier de police ou d'un conseiller municipal, une phrase un peu rapide et abusive dans ce sens (ne pas revoler à La Hève jusqu'à nouvel ordre)? Est-ce dû à une initiative personnelle d'un pilote qui, par excès de zèle, a pris les devants sur le plan du principe de précaution? Je n'en sais rien, et il n'y a probablement pas à épiloguer là-dessus.

J'interprète cette confusion comme un effet collatéral d'une attitude vertueuse et responsable de notre communauté du vol libre, qui consiste à diffuser le plus efficacement et rapidement possible les informations concernant l'interdiction ou le risque d'interdiction d'un site, afin de ne pas compromettre ses chances de réouverture pour cause de vol non autorisé par un pilote mal informé. Sauf que là, le coup est visiblement parti un peu vite du fait de l'émotion, or la rumeur court toujours plus vite que l'information...

En tout cas, l'important est que le vol libre au Cap de La Hève n'ait pas pâti d'une double peine, qui aurait ajouté l'arbitraire au drame, et que par vent de sud-ouest les parapentes continuent à orner de leurs couleurs le ciel des promeneurs du "Bout du Monde"...

Gloire du matin:
  Citation de: doudouned le 05 Février 2012 - 12:25:28

Bonjour
Je ne comprends pas trop le fonctionnement ce site alors j'espère que vous verrez mon texte.
Voilà, bien que ce soit très difficile pour moi je vois tellement de choses écrites que je voudrais expliquer...  je suis l'épouse de Monsieur BERNARD LEJARD parapentiste qui pendant un vol est parti comme ils disent   "d'une mort naturelle".. Pour moi c’est important de préciser que ce n'est pas le parapente qui me la pris mais bien une crise cardiaque.. Les parapentistes sont des personnes responsables et il en faisait parti.... Je vous souhaite à tous de beaux vols et s'il avait eu à choisir je suis sure que c'est ce qu'il aurait "aimer' comme fin ...

toutes mes condoléances madame   et merci pour votre réponse

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente