Décès à Doussard

<< < (12/15) > >>

fabrice:
Citation de: julienF le 07 Août 2013 - 20:49:20

Citation

on a eu la même chose avec les ABS, ESP et autres systèmes de sécurité active dans les voitures, cela n'a pas fait baisser le nombre d'accidents.

Salut,

Tu peux pas dire ça. Si on est passé de 10000 morts par an dans le début des années 80 à moins de 4000 mort aujourd'hui, avec pourtant un trafic qui est multiplié par 2, c'est en grande partie grâce à la sécurité active et passive de nos bagnoles... (le nombre d'accident à été également divisé par 3...)

Je suis vraiment pas certain que le conducteur de 2013 soit plus une flèche que celui de 1980... Et pas certains non plus qu'on roulait plus vite avant...

Certes les limitations de vitesse sur certaines portions ont réduit le nombre d'accident et de tué, mais quand je vois par exemple la vitesse à laquelle roulent certains (et pourtant je roule pas doucement) sur une nationale que je prend souvent (grenoble-sisteron), je me dis que la performance de la bagnole (tenue de route, freinage...) joue pour beaucoup pour éviter les taules...

Et moi non plus je ne peux absolument pas te laisser dire cela!
La réduction des accidents automobiles est essentiellement liée à l'amélioration des infrastructures routières. Pourquoi crois-tu qu'on fait de si couteux rond-points? Pourquoi supprime-t-on les routes à 3 voies? ...

Oui, les airbags, ceintures et renforts  sauvent des vies sur la 2ème génération de conducteurs, mais sur la première cela a été aussi un motif pour rouler + vite à risques équivalents.

Les ABS, EBS, ... restent un prétexte pour maintenir une vitesse + élevée alors que les conditions se dégradent... là aussi le comportement du conducteur joue.

Les anglais ont toujours eu moins d'accidents que nous, pas parce qu'ils sont + raisonnables que nous, seulement parce que leurs routes et la densité de trafic  les forcent à rouler + lentement... Les routes chargées c'est mieux que n'importe quel radar.

eddie11:
c'est juste malheureux qu'encore un pilote se tue. aprés c'est bien de connaitre les raison de l'accident, comme dans un accident de voiture.

jm galan:
Citation de: Mathieu le 07 Août 2013 - 18:40:22

Flying Enclume, vu que tu tiens tes propres stats, tu devrais peut-être te rapprocher de la fédé, non?

la fédé ne communique pas à chaud sur les accidents
la fédé ne communique pas accident par accident
la fédé fait des synthèses annuelles

le doc que je maintiens à jour n'a aucune prétention statistique, il a pour unique vocation de réunir les bruits de forum à propos des accidents mortels.  A chacun de voir si cela peut lui être de la moindre utilité.

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Atpf02KY21FydGpiRTNMYktCQjkwMkxtRXMxX04tN3c#gid=2

Tom:
Citation de: Flying'enclume le 07 Août 2013 - 22:35:41

Citation de: Mathieu le 07 Août 2013 - 18:40:22

Flying Enclume, vu que tu tiens tes propres stats, tu devrais peut-être te rapprocher de la fédé, non?

la fédé ne communique pas à chaud sur les accidents
la fédé ne communique pas accident par accident
la fédé fait des synthèses annuelles

le doc que je maintiens à jour n'a aucune prétention statistique, il a pour unique vocation de réunir les bruits de forum à propos des accidents mortels.  A chacun de voir si cela peut lui être de la moindre utilité.

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Atpf02KY21FydGpiRTNMYktCQjkwMkxtRXMxX04tN3c#gid=2

Salut flying enclume, dans ton doc tu dit que le gars a maintenu sa spirale jusqu'au sol, mais je ne vois pas d'ou tu tire cette information ?
Cela me fait furieusement penser a un accident qui s'est passé à sintil avec une mistral6 ...
Si son aile est une mistral6 je crois qu'il faut peut être se poser des questions  :grat: bon si ça se trouve je suis à côté de la plaque sur ce coup la !

Pour moi il faudrait monter des rapports d'accidents complets comme cela se fait dans tous les autres domaines de l'aéronautique d'ailleurs, en mentionnant la voile qui très souvent, est plus ou moins directement liée à l'accident (voile trop chaude pour l'experience du pilote, etc ... )

_Dom_:
http://www.ledauphine.com/sport/2013/08/07/mardi-soir-a-doussard-un-trentenaire-polonais-trouvait-la-mort-apres-que-sa-voile-de-parapente#

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente