Décès à Doussard

<< < (4/15) > >>

Boya:
Et par rapport au nombres de pratiquants ?? :grat:

akira:
Ben a moins que le nombre ait explose en 2012, je vois pas trop comment on peut utiliser cet argument pour justifier cet outlier.
J ai fait la moitie du boulot. A vous de faire l autre moitie  :mrgreen:

Boldux:
Akira je me trompe peut-être mais je crois que tu cites les chiffres FFVL (que les licenciés) pour certaines années et les chiffres de Flying enclume pour les deux dernières (tous les décès sur le territoire français). Celà donne faussement l'impression d'une augmentation.

De toutes façons comparer de si "petits" chiffres ne rime à rien amha.

akira:
Pourquoi ca ne rimerait a rien ?
Si l annee 2012 est a 2 ou 3 sigma de plus que les annees precedentes, je trouverais ca tres significatif, non ?

Si mes chiffres sont faux, je vous invite a les corriger plutot qu a simplement dire qu ils sont faux (ce que je ne conteste pas ... j ai juste recupere des chiffres dispos rapidement).

Rien que la difficulte a trouver des chiffres est assez inquietante. Sur ce point en Allemagne :
http://www.dhv.de/web/piloteninfos/sicherheit-und-technik/unfallforschung/unfall-jahresstatistik/

_Dom_:
Citation de: Mathieu le 07 Août 2013 - 11:38:34

Les premiers propos qu'il faudrait étayer, c'est ceux des nombreux pilotes qui, à chaque accident, annoncent un peu rapidement qu'il y a plus de pépins que les autres années.

Entre un pilote qui a percuté le toit d'une maison à Talloires il y a deux jours et un décès hier soir à Doussard, je trouve que ça fait beaucoup pour le bassin annécien en deux jours.

Chaque accident, si minime soit-il, est un accident de trop. On n'est pas là pour faire une compétition du nombre d'accidents par année, c'est pas un challenge. L'objectif de mon post était de relayer l'information.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente