Décès à Doussard
Boldux:
Citation de: Boya le 07 Août 2013 - 10:44:37
Mans c est ton truc de dire "pas plus que l an passer etc etc..." Tu nous le sort a chaque accident
Sauf que il faut nous sortir des chiffres pour étayer
Car cette année ça commence a faire bcp
Et sans compter les décès rien que les accidents !
Je m énerve pas un mans ! Enfin si mais pas contre toi ! Le nombre d accidents et qu on ne sais jamais ensuite les raisons exact c est énervant je trouve !
Man's a raison, l'accidentologie de cette année n'a rien d’exceptionnelle, malheureusement c'est notre régime de croisière.
Dire que c'est une mauvaise année c'est se voiler la face en faisant passer pour exceptionnel ce qui est l'accidentologie normale du vol libre.
Boldux:
Citation de: Flying'enclume le 07 Août 2013 - 11:10:08
15 DC en 2012 dont 3 étrangers (année exceptionnellement accidentogene)
J'ai pas les chiffres sous la main mais même 15 DC n'est pas exeptionnel.
L'année 2003 (année de la canicule) avait si mes souvenirs sont bons été particulièrement meurtrière, avec une trentaine de décès en france toutes nationalités confondues.
Mathieu:
Citation de: Boya le 07 Août 2013 - 10:44:37
Mans c est ton truc de dire "pas plus que l an passer etc etc..." Tu nous le sort a chaque accident
Sauf que il faut nous sortir des chiffres pour étayer
Car cette année ça commence a faire bcp
Les premiers propos qu'il faudrait étayer, c'est ceux des nombreux pilotes qui, à chaque accident, annoncent un peu rapidement qu'il y a plus de pépins que les autres années. C'est justement pour corriger ces fausses impressions que d'autres, comme Man's, ressortent ça.
Le fait est que dans mon souvenir, à peu près à chaque fois qu'on ressortait les chiffres, on voyait que c'était une année malheureusement ordinaire...
choucas:
Citation de: Man's le 07 Août 2013 - 09:58:41
Bah pour l'instant, que ce soit météo ou accident, on est dans la moyenne de l'an dernier :?
Qui était mauvaise !!!
Sans compter qu'on est dans la moyenne avec un printemps super pourri.
Moi je trouve ça plutôt élevé.
A+
Laurent
akira:
Citation de: Man's le 07 Août 2013 - 10:30:41
En météo oui, en accident, comme d'hab en fait (même si tout le monde trouvait qu'il y en avait beaucoup...)
Citation
Le fait est que dans mon souvenir, à peu près à chaque fois qu'on ressortait les chiffres, on voyait que c'était une année malheureusement ordinaire...
J'ai pas vraiment l'impression.
D apres les stats de Flying'enclume, c est assez nettement au dessus des annees precedentes non ?
(a combien de sigma je sais pas)
[Edit] :
En 2004 c etait 9 (dont 3 deltas)
En 2005 c etait 8
En 2007 c etait 9
En 2008 c etait 11
En 2009
En 2010 c etait 10
En 2011, c etait 7
En 2012 c est 15
En 2013 10 a ce jour
D apres max bellemin, le taux moyen est de 9 deces sur les trois dernieres annees.
Il me manque les donnees de 2009 mais 2012 est a plus de 2 sigma au dessus de la moyenne non ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente