de lu'sage des noms dans cette rubrique |
<< < (3/3) |
Gej: Comme beaucoup, et bien que ne connaissant pas personnellement le pilote, j'ai essayé d'en savoir plus. Un accident dans notre activité ne peut pas nous laisser indifférent et nous interpelle forcément dans notre pratique que l'on sait à risque. La presse locale de la région dont il était originaire a communiqué son nom, et c'est vrai que j'ai une pudeur à ne pas le reporter sur le site de manière publique. Je ne me sens aucun droit de le faire. Mais forcément, on se découvre par la suite des similitudes, tels que des bouts de parcours sur le mêmes lieux, dans de mêmes écoles... Pas de jugement. Je comprends la pudeur de ceux qui préfèrent ne pas révéler les noms. Les noms révélés par les proches dans une marque de respect ne me gêneraient pas non plus. |
ALDO: Respectons ceux qui ont de la pudeur quand un tel accident arrive et qu'ils ne souhaitent pas révéler le nom de celui que nous venons de perdre mais il est dommageable que nous ne sachions pas , la plupart du temps , comment c'est arrivé , quel à été le facteur déclenchant , quelle était l'aérologie ce jour là . Il y a toujours quelque chose à retenir, pour la pratique , dans un malheur. |
Dominique B: Citation de: piwaille le 14 Avril 2018 - 00:05:49 maintenant qu'il y a un peu plus de matière, je scinde la conversation... il y a déjà eu plusieurs intervention de gens qui font en sorte que les noms des pilote (voire des écoles quand une école est impliquée) ne soient pas divulgués. je pense qu'une majorité agissent par émotion ... mais je pense qu'ils en arrivent à l'effet inverse. Dans l'exemple qui nous concerne, la famille est déjà informée. Les proches sont déjà atterrés....et comme déjà dit, le nom circule déjà et moi qui ne connaissait pas du tout le pilote, j'en sais déjà plus que des gens qui l'ont côtoyé ! En revanche, si un jour, la famille fait des recherche, il y a des chances qu'elle passe à coté du fil où plein de pilotes témoignes de sa gentillesse, où en l'ayant croisé qu'une rapide fois ils l'ont apprécié. voilà ... en conclusion je suis contre, opposé et réfractaire au silence, quel qu'il soit. :bravo: :bravo: :bravo: |
lereseaudepp: Le challenge est que souvent il y a beaucoup de commentaires techniques ou non par des gens qui n’étaient pas sur place. Si on met le nom de la personne cela peut devenir très pénible pour les proches. Dans la presse le nom certes apparaît mais les commentaires restent génériques (la voile s’est mis en torche de qui peut être vrai visuellement pour une personne ne connaissant pas le parapente). Je me souviens d un ami qui est décédé et les commentaires sur le chant du vario n étaient que rumeur et fausses interprétations du genre il n aurait pas du décoller .... ce qui est très pénible pour les proches (sachant qu il y a enquête y compris des assurances donc avec enjeu financier). Pour moi ce serait aux proches d’accepter de révéler le nom ou pas de la victime. |
Navigation |
Index des messages |
Page précédente |