De l'importance de la pré-vol ... et de l'addition des facteurs

<< < (5/6) > >>

aileF:
je reconnais que ça ressemble à une checklist de boing mon truc. mais je me suis retrouvé en l'air avec des sales surprises. depuis je préfère le parano style.

ça me prend environ 10 seconde en même temps. et comme ça je suis sur de mon coup.

pobi:
Imo, peu importe le nom qu'on donne à ces vérifs/prévol... tant que ça permet de voler serein  :prof:

C'est vraiment en fonction de chaque pilote ! Perso, je suis extrêmement tête en l'air  :oops:  j'oublie toujours un truc... donc c'est évident que quand je vais débuter, je chercherais une méthode la plus sûr pour checker TOUS les détails avant de m'envoyer en l'air...

Hub:
Perso, je pars du bas pour remonter vers le haut (comme Georges Tron) :
- cuissardes
- ventrale
- maillons
- sangle de poitrine
- radio
- casque
ensuite, le moins crucial: instruments, caméra
enfin, prise de commandes (pas de tour de freins), prégonflage (pas de clefs, aspect général du chiffon et des ficelles), gonflage

Le secours, je l'ai vérfié avant, lors de la préparation, je ne sais pas comment vous faites pour vérifier vos aiguilles une fois installés dans la sellette (sauf secours ventral), je ne suis pas assez souple.

thierry_c:
Citation de: biloou2000 le 18 Juin 2011 - 13:14:42

Mon moyen memo technique, ca ne resoud pas tout mais ca aide a ne pas oublier les trucs basiques. Ca s'appelle le CRIS, et ca vient du planeur. Ca s'appelle le CRIS et je le fais avant tout les vols.

C
Commandes (pas de noeuds, libre debattement, accelerateur)

R
Reglage (sellette, TRIM)
Radio (allumée, verrouillée)

I
Instruments (alti, vario, GPS, radio)

S
Securite (pilote attaché, verrouillé, le grand W, casque attaché, lunettes, vent force-direction, deco libre et degagé)

marrant ça, j'en avais parlé sur le forum il y a 4 ou 5 ans !!!

aileF:
Citation

le grand W

kezako grand W ? cuissardes+ventrale ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente