De l'importance de la pré-vol ... et de l'addition des facteurs

<< < (4/6) > >>

biloou2000:
Mon moyen memo technique, ca ne resoud pas tout mais ca aide a ne pas oublier les trucs basiques. Ca s'appelle le CRIS, et ca vient du planeur. Ca s'appelle le CRIS et je le fais avant tout les vols.

C
Commandes (pas de noeuds, libre debattement, accelerateur)

R
Reglage (sellette, TRIM)
Radio (allumée, verrouillée)

I
Instruments (alti, vario, GPS, radio)

S
Securite (pilote attaché, verrouillé, le grand W, casque attaché, lunettes, vent force-direction, deco libre et degagé)

frigorifix:
Citation de: Suspente le 18 Juin 2011 - 13:03:01

[lien corrigé]

Et la suivante en gros plan ...  effray

au moins le cockpit était bien attaché  :mrgreen:

Suspente:
Citation

au moins le cockpit était bien attaché
C'est ce que je me suis dit ... mais c'est son secours. Le cockpit est attaché juste derrière avec un clip plus modeste. :mrgreen:

C'est moi ou je trouve la poignée du secours pas très accessible ?

aileF:
depuis un vol avec une cuissarde en moins (sur une sellette à maillon imbriqués, donc pas remettable en vol et sur un deco à 1400 de dénivelé) je suis devenu parano de la prévol.

mon mnémo est  CV-SM-PA-IS
comme un CV (curriculum vitae), SadoMaso, Petite Annonce et IS inernational station (la station orbitale)

c'est un peu tiré par les cheveux, mais ma prévol a évoluée au fur et à mesure de ma pratique. en gros à chaque incident j'ai ajouté une vérif de plus.
au début CVSM puis PA puis IS.

Cuissardes
Ventrale
Secours (aiguilles)
Maillons (et tour d'élévateur)
Poitrine (ça coute rien à faire avant le déco)
Accélérateur (depuis qu'un des croc s'est détaché avant le deco)
Instruments (branchés, réglés)
Sac (réversible resté à moitié ouvert)

en général je récite mon petit mantra en m'installant dans la sellette  et en bouclant toujours tout dans le même ordre.
ensuite, je répète juste avant le déco.

ok, ça fait un peu parano, mais bon, je préfère ça que les rares fois ou j'ai eu un "oubli"

Tom:
ah vous vous compliquez pas mal la vie ... mon moyen c'est sangle(tout attaché , pas de tours ,etc ,...), secour(aiguilles et attaches ventrales) et suspentes(cléfs,cravate,freins) et puis   :init:
ça fait triple S :p

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente