De l'accidentologie (etait : nouveau deco à st hil)
<< < (11/41) > >>
swaxis38:
pas de news sur la victime, mais à priori un crash juste après le deco, le pilote faisait partie d'un groupe d'Aiguebelette.

Fourgon de pompiers + Dragon, évacué en Dragon.
pipou:
J'en profite pour raconter ce que j'ai vu à Allevard jeudi vers 18h.
Du monde au déco nord, dont 2 biplaces qui se préparent. L'aérologie s'est bien calmée par rapport au reste de la journée, à tel point qu'il n'y a presque plus de vent au décollage, avec des bouffes de travers nord.
Un des biplaceurs se prépare à décoller, la biroute n'est vraiment pas engageante, il va vraiment falloir mettre les gaz...
S'ensuit le pire décollage que j'ai pu voir, devant une foule de badauds venu admirer nos chiffons. La voile écope mais ne monte pas, le duo la traine sur 5m au moins avant qu'elle ne commence à monter mollement. Molle, elle le restera jusqu'à l'arrivée au dessus de la tête alors qu'ils sont déjà au bord du trou. Certes le déco n'est pas très long, mais le fait d'avoir trainé cette voile leur a fait perdre quelques précieux mètres. C'est donc avec une voile à peine gonflée et aucune prise en charge qu'ils se jettent tous les 2 dans le vide... pas pour longtemps! Fort heureusement un arbre a stoppé leur chute juste avant un pierrier pas très accueillant. Ils s'en tirent apparemment sans blessure, et la voile restera la nuit pendue là, juste en dessous du déco.
L'autre biplaceur en préparation ne s'est pas pour autant dégonflé, et est parti dans les mêmes conditions avec un gonflage comme il se doit.

Si j'écris ça, c'est parce que j'aimerai comprendre ce qui s'est passé dans la tête du pilote pour qu'il n'arrête pas sa course avant qu'il soit trop tard, alors que tout montrait que ça ne pouvait pas passer, bien que le pax ait fait une course exemplaire.

Je venais tout juste de valider mon BPC, et suis impatient de m'inscrire à une Qbi, et je me demande comment il est possible que certains aient cette fameuse Qbi avec un niveau montrant des flagrantes lacune!!! :bang: Peut-être que la sienne date d'une autre époque, et que de nos jours on ne laisse pas les gens partir sans un minimum de technique (car c'est apparemment ce qui lui faisait défaut).
Qu'en pensez-vous?
swaxis38:
Citation de: pipou le 09 Mai 2016 - 20:12:32

Peut-être que la sienne date d'une autre époque, et que de nos jours on ne laisse pas les gens partir sans un minimum de technique (car c'est apparemment ce qui lui faisait défaut).

tu sous-entends que c'était des vieux biplaceurs?
pipou:
Vieux non mais pas tout jeune non plus... la 50taine je dirais?? mais peu importe la condition physique, elle ne faisait pas défaut pour l'impulse initiale. C'est vraiment la technique qui posait problème!
j'm 7 aile:
Citation de: pipou le 09 Mai 2016 - 20:12:32

Je venais tout juste de valider mon BPC, et suis impatient de m'inscrire à une Qbi, et je me demande comment il est possible que certains aient cette fameuse Qbi avec un niveau montrant des flagrantes lacune!!! :bang: Peut-être que la sienne date d'une autre époque, et que de nos jours on ne laisse pas les gens partir sans un minimum de technique (car c'est apparemment ce qui lui faisait défaut).
Qu'en pensez-vous?

Pour moi avant 500 h de vol il ne faut compter emmener un passager ...  :P  :P  entraine toi encore

Citation de: pipou le 09 Mai 2016 - 20:37:25

Vieux non mais pas tout jeune non plus... la 50taine je dirais??

Pas un seul commandant de bord n'a moins de 50 ans  :bu:  :bu:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente