De l'accidentologie (etait : nouveau deco à st hil) |
<< < (10/41) > >> |
fabrice: Percevoir directement les risques a un effet salvateur sur notre remise en cause. Le parapentiste vit en groupe et est confronté directement plusieurs fois à des accidents de ses congénères. L'ulmiste vit en tout petit groupe, et ne voit que rarement les accidents, sa prise de conscience est donc bien moindre. |
Lassalle: Citation de: Hub le 09 Mai 2016 - 14:48:20 Je lis avec intérêt dans ce rapport qu'un facteur très aggravant dans les accidents d'ULM est l'emport de carburant. C'est un truc qui paraît évident a posteriori, mais auquel je n'avais jamais pensé. J'imagine que c'est aussi un gros risque en paramoteur? Bonjour, Dans le rapport sur les aéronefs ultra légers motorisés (ULM), ils citent un accident mortel de "parachute à moteur" (donc un paramoteur), mais ils n'indiquent pas la cause. Et la moyenne d'âge de l'ensemble des personne décédées en 2015 dans cette catégorie (ULM) est de 60 ans ! Il faudrait aussi ventiler les accidentés entre "pilotes" et "passagers" (il y a beaucoup de vols ULM en biplace). Marc |
Hub: Moyenne 60 ans, j'ai vu. Et j'avoue avoir pensé "oh ben c'est pas bien grave, alors, ils allaient bientôt mourir de toutes façons". :canape: (avec mes excuses aux familles, aux sexagénaires, toussa toussa... j'en suis pas bien loin moi-même) |
Lassalle: Citation de: Hub le 09 Mai 2016 - 16:10:55 Moyenne 60 ans, j'ai vu. Et j'avoue avoir pensé "oh ben c'est pas bien grave, alors, ils allaient bientôt mourir de toutes façons". :canape: (avec mes excuses aux familles, aux sexagénaires, toussa toussa... j'en suis pas bien loin moi-même) Bonsoir, Ouf, j'ai donc une chance de m'en tirer. :lol: Je ne suis plus sexagénaire que pour une année seulement. Et comme je serai septuagénaire en avril 2017, je ne serai donc plus concerné d'après ton message ! :pouce: :trinq: Marc |
Slov4s: Sur l'accidentologie du WE, il me semble qu'il y a eu un helico sur Allevard aussi, vendredi soir. Des news? |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |