De l'accidentologie (etait : nouveau deco à st hil)
<< < (40/41) > >>
wowo:
Il ne me semble pas avoir lu dans les posts à Xolivie ou dans les miens, que nous défendrions une idée de législation du Vol-Libre dans le style de ce qui est le cas pour l'aviation légère ou le Vol à Voile. Non et en tous cas pour ma part je suis un convaincu du modèle français de Vol-Libre, maintenant pour autant devrions nous, nous priver de regarder comment cela se passe ailleurs et si les résultats sécurité sont meilleurs (ou moins bons) y réflechir pour trouver des pistes d'amélioration chez nous vis-à-vis de l'accidentologie.

Les chiffres que l'on apprend dans la vidéos proposé par Laurent à la page précédente de ce fil sont quand même de nature à se poser des questions et ce n'est pas le fait d'être meilleurs moins mauvais que nos amis ULMistes qui me parait suffisant pour nous congratuler.

Citation de: Triple Seven France le 18 Mai 2016 - 12:04:57

C'est pas du parapente mais ça s'y applique complètement et ça vaut bien une insertion sur le forum :
http://www.youtube.com/watch?v=n6DMYJM38rQ
ça vient de http://www.scoop.it/t/securite-en-vol-libre


Il ne faut pas oublier que derrière chaque accident grave, on trouve des drames humains.
chatmalo:
Par contre, là où la connerie des têtes brûlées qui se crachent seuls dans leur coin commence à nous atteindre, c'est sur la perte des libertés de tous les autres et l'augmentation des obligations et des assurances...
Trop de grabuge quelque part, fini par attirer l'attention. Un exemple parmi tant d'autres : la fermeture de la face Italienne du Mont-Blanc suite aux cartons en série (je n'ai pas dis que ceux qui ont cartonné étaient des têtes brûlées ;) ). Le fait est que des accidents à répétition de personnes isolées fini toujours par retomber sur l'ensemble du groupe.
Donc au final, la sélection naturelle à aussi ses limites... S'il y a trop d'accidents nous allons inexorablement perdre des libertés et payer plus de choses.
fabrice:
Quand il y a trop d'accidents, il y a une réaction collective. Si le Mont-Blanc était resté ouvert, il y aurait moins de personne pour se jeter dans les faces sud dans les conditions qui ont cartonnées... sous réserve bien entendu de diffuser les conditions de ces accidents.
choucas:
Salut

Oh mais on peut perdre des libertés pour beaucoup moins que des accidents. Par de simples comportements égoïstes.
 - Les terrains pour le manque de respect des propriétaires, exploitants ou gestionnaires
 - La liberté de voler sans immatriculation pour irrespect des règles de l'air
 - La liberté de voler sans brevet par manque de connaissance (des priorités notamment)
Et on peut encore en trouver beaucoup comme ça. C'est pour ça qu'il faut continuer à apprendre tout le temps. Pour cette raison que s'abstenir en cas de doute est important, ...

A+
L
maricola:
Pour avoir une chance de rester "libre" dans une société, il faut avant tout avoir un comportement responsable et respectueux. On est bien d'accord. Et ce n'est pas incompatible (sauf pour quelques-uns, qui prospèrent dans les environnements libres comme dans les environnements contraints, CQFD).  :dodo:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente