dangerosité des sites |
<< < (14/25) > >> |
Parapente Samoens: Citation de: plumocum le 21 Septembre 2017 - 16:31:56 Citation de: Patrick Samoens le 21 Septembre 2017 - 11:21:37 Je suis bien d'accord qu'il ne faut pas être paranoïaque mais même les paranos peuvent avoir des gens qui leur veulent du mal. ;) :pouce: :lol: je croyais que les paranos ne pouvaient avoir que des gens qui leur veulent du mal. Citation Le coté italien est pourtant interdit suite à une succession d'accidents graves qui ont choqués l'opinion public. Je fais mon over : =>http://www.parapentiste.info/forum/legislation/notam-montblanc-t40709.0.html;msg518093#msg518093 Citation Pour Augusto Rollandin, la zone "était envahie par des centaines de voiles qui empêchaient l'hélicoptère de voler tout en obligeant les secours à intervenir dans un environnement qui, pendant cette saison, est très dangereux." Comme Over tu as la mémoire et la lecture sélective. :P Citation La présidence du gouvernement régional valdôtain, à la suite de récents graves accidents, a demandé à l'Enac, responsable de l'aviation civile, d'interdire la pratique du parapente sur le versant italien du Mont-Blanc. Celle-ci court jusqu'au 12 octobre. "Il était nécessaire d'intervenir rapidement, a déclaré le président du gouvernement régional. Outre les risques courus par ceux qui volent dans cette zone, et nous connaissons bien lesquels, il faut prendre en compte les opérations longues et dangereuses de sauvetage des blessés et, malheureusement des morts aussi". C'est juste les phrases au dessus de celle que tu cites ! |
papyon: Citation de: Patrick Samoens le 21 Septembre 2017 - 17:34:34 les opérations longues et dangereuses de sauvetage des blessés et, malheureusement des morts aussi". [/quote] C'est sûr que pour sauver les morts c'est encore plus long :sors: (wowo pardonne moi c'était trop tentant) |
plumocum: Citation de: Patrick Samoens le 21 Septembre 2017 - 17:34:34 Comme Over tu as la mémoire et la lecture sélective. :P :mdr: ça c'est pas complètement faux. Mais Citation Citation La présidence du gouvernement régional valdôtain, à la suite de récents graves accidents, a demandé à l'Enac, responsable de l'aviation civile, d'interdire la pratique du parapente sur le versant italien du Mont-Blanc. Celle-ci court jusqu'au 12 octobre. "Il était nécessaire d'intervenir rapidement, a déclaré le président du gouvernement régional. Outre les risques courus par ceux qui volent dans cette zone, et nous connaissons bien lesquels, il faut prendre en compte les opérations longues et dangereuses de sauvetage des blessés et, malheureusement des morts aussi". C'est juste les phrases au dessus de celle que tu cites ! On sait bien que ( :coucou: over) c'est pas pour ça qu'ils en interdisent l'accès au vol libre. Les risques sont aussi encourus par les alpinistes et les opérations de sauvetages sont aussi longue et dangereuses lorsqu'il s'agit d'aller les sauver. Pourtant ils n'interdisent pas à ces derniers d'aller y fourrer leurs crampons. |
Lassalle: Citation de: plumocum le 21 Septembre 2017 - 18:28:21 On sait bien que ( :coucou: over) c'est pas pour ça qu'ils en interdisent l'accès au vol libre. Les risques sont aussi encourus par les alpinistes et les opérations de sauvetage sont aussi longues et dangereuses lorsqu'il s'agit d'aller les sauver. Pourtant ils n'interdisent pas à ces derniers d'aller y fourrer leurs crampons. L'interdiction du survol versant français du 1er juillet au 31 août a toujours été due (depuis de nombreuses années) au fait qu'il faut dégager le ciel pour les interventions héliportées quasi quotidiennes car il y a des centaines d'alpinistes (ou de débutants non expérimentés et/ou mal équipés et/ou en mauvaise condition physique) qui tentent l'ascension du Mont-Blanc tous les jours en été. Ce n'est pas du tout le cas versant italien : les voies d'ascension dont beaucoup plus difficiles et il y a très peu d'alpinistes (la plupart sont expérimentés) qui montent pas là (et il y a donc peu d'opérations de sauvetage héliportées). Le vol libre était autorisé tout l'été versant italien jusqu'à cette série dramatique d'accidents mortels survenus à des pilotes qui essayaient d'effectuer le tour du Mont-Blanc en volant, alors que les conditions aérologiques étaient très mauvaises au-dessus de Courmayeur. C'est donc bien à cause du vol libre (et non pas des alpinistes) que les italiens ont aussi interdit le survol de leur côté. Marc |
plumocum: :coucou: Marc. Bien entendu, c'est bien à cause des accidents de parapente qui ont eu lieu à cette époque. Mais ça n'est pas ça qui fait l'objet de cette discussion, c'est plutôt l'argumentaire utilisé par les autorités italiennes rapporté par un message posté sur le forum indiquant clairement (écrit noir sur blanc) que la présence de parapentes gêne les éventuelles opérations de secours. Maintenant, si ce que tu dis est vrai, à savoir qu'il n'y a que des parapentistes à sauver sur ces versans, ça n'est pas clairement explicité dans le message. Je rappelle que cette discussion à lieue suite à un message alarmiste de wowo, et que ça dérive sur un texte mis en application en Italie. Le fond de ma position par rapport à son message reste inchangé : en france les autorités n'interdisent pas des pratiques sous prétexte qu'elles peuvent être dangereuses (à ce sujet d'ailleurs, tu rappelle bien les raisons de l'interdiction de vol sur le mont blanc côté français). :trinq: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |