dangerosité des sites |
<< < (24/25) > >> |
deuchiste: Citation de: Patrick Samoens le 26 Septembre 2017 - 00:16:45 C'est clair, ils avaient tout piqué à Otto Lilienthal ! ... et au Lyonnais Louis Mouillard qui concevait des aéroplanes dès 1863 ! :-P |
dilmo: Citation de: wowo le 25 Septembre 2017 - 23:18:22 Pour progresser il ne me semble pas que se confronter à l'inconnu soit nécessaire et encore moins que cela soit la bonne solution. On ne progresse pas en se faisant peur voire mal voire pire. Une bonne progression en termes de compétence de pilote se construit avec de la régularité et une élévation "progressive" dans la difficulté des exercices. Élévation qui se veut réfléchie, raisonnée, construite pour progresser autant que se peut, au-travers de réussites et non pas d'échecs. C'est tellement tranché et "hors sol" tes notions de bonne et de mauvaise progression que je me demande parfois si t'es pas un bot. On va te faire passer le test de Turing! On a l'impression que tu nous sors une formule mathématique idéale, l'équation ultime de résolution d'un problème. Bref la théorie c'est bien quand elle prend en compte son champ d'étude dans toute sa complexité : ici l'humain. |
wowo: Citation de: dilmo le 26 Septembre 2017 - 12:25:11 Citation de: wowo le 25 Septembre 2017 - 23:18:22 Pour progresser il ne me semble pas que se confronter à l'inconnu soit nécessaire et encore moins que cela soit la bonne solution. On ne progresse pas en se faisant peur voire mal voire pire. Une bonne progression en termes de compétence de pilote se construit avec de la régularité et une élévation "progressive" dans la difficulté des exercices. Élévation qui se veut réfléchie, raisonnée, construite pour progresser autant que se peut, au-travers de réussites et non pas d'échecs. C'est tellement tranché et "hors sol" tes notions de bonne et de mauvaise progression que je me demande parfois si t'es pas un bot. On va te faire passer le test de Turing! On a l'impression que tu nous sors une formule mathématique idéale, l'équation ultime de résolution d'un problème. Bref la théorie c'est bien quand elle prend en compte son champ d'étude dans toute sa complexité : ici l'humain. C'est ainsi que dans les différents sports que j'ai pratiqué ou pratique encore, que j'ai tenté de progresser. Ce n'est bien sur pas quelque chose qui m'est venu de façon innée mais qui m'a été transmis dans l'enseignement par mes différents moniteurs/entraineurs/coachs/etc. (choisissez le termes qui vous convient) et ce depuis mes 1ers pas dans mes 1ères activités sportivo-associatives et ca remonte loin... Cela ne m'a pas empêché de me louper ici ou là et de me froisser un peu la carcasse au fil des ans et des activités. Cela ne m'a pas permis malgré toute ma bonne volonté voire même motivation de devenir un champion au-delà de ma rue (allez... quartier) Mais cela m'a permis depuis le début de ne jamais me mettre totalement hors-jeu dans l'une ou l'autre activité et si on reste dans le sujet "parapente" de voler depuis 18 ans en progressant de façon raisonnée mais sans pour le moment avoir eu l'impression de régresser, au contraire d'avoir grâce à la FFVL su mesurer ma progression au-travers des possibilités qu'elle offre pour cela et d'en être satisfait. Et pourtant Parole d'Homme et non pas de robot, je n'ai pas eu besoin pour cela de me confronter à l'inconnu, d'en arriver à me faire (du moins en parapente) et à peine peur une ou deux fois. Alors j'avoue que oui, je le présente certainement très mal, comme tu dis ; de façon trop tranché. Mais déjà de façon tranché cela m'amène à écrire beaucoup faute de ne pas savoir mieux synthétiser ma conception de la progression voire de la pratique en mode "Wowo" mais je vous assure que cela marche et qu'il faudrait avant de dire "pas possible", s'y essayer pour savoir si cela peut convenir ou non au pilote-humain que chacun d'entre nous ici est. Bonne soirée, |
sansou: https://www.youtube.com/watch?v=5J5I4G18880 |
JustinBieber: T'es un vieux hacker sibérien en fait, non seulement ton lien ne mène a rien mais en plus il a fait planter mon telephone |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |