tout d'abord bon courage pour ton rétablissement, ayant moi même tapé il y a un an en parachutale je sait a quel point cela peut être douloureux,
dans la mesure ou tu aura écarté tout problèmes osseux, vertébral, articulaire, n'hésite pas a faire un tour chez un kiné, il peut rester des problèmes de contractures musculaires, ou des problèmes de postures, qui peuvent être gênants voir douloureux.
bon rétablissement.
Donc finalement, une parachutale, c'est pas si grave !
Et ça permet de poser en toute tranquilité ... j'ai bon ?
effectivement il est préférable d'avoir une aile ouverte au dessus de sa tête que fermée partout ailleurs, mais:
- on est très proche du décrochage => savoir maitriser les basses vitesse
- n'ayant pas de vitesse horizontale, il n'y a pas d'arrondis => on percute a la vitesse de la parachutale => perfectionner son roulé boulé para
- si on a en vol une position plus transat qu'assise, le risque est grand de toucher le sol dans cette position => les talons touchent en même temps que l'air bag => pas de roulé boulé et pas d'amorti des jambes => si on est près du sol en situation turbulente se relever tôt dans la sellette
autre point qui me semble intéressant a retenir, et sans vouloir jeter la pierre dans les caissons de qui que ce soit, le printemps est la période avec l'aérologie la plus capricieuse et qui réserve le plus de surprises, c'est a mon sens la pire saison pour acheter une nouvelle voile, surtout a l'heure actuelle ou en un an nous avons eu un bon de performances spectaculaire tant en vitesse qu'en finesse, et pour voler avec le niveau de sécurité promis par ces ailes il faut avoir pris le temps d'intégrer et de s'habituer au décalage de leurs polaires de vitesses par rapport aux ailes d'anciennes génération.
ce printemps 2011 en a d'ailleurs été la triste démonstration, avec les nombreux incidents et accidents subis par des pilotes ayant pourtant de nombreuses années de vols tranquilles, qui se sont retrouvés dépassés par la conjonction d'un printemps très généreux et le comportement d'une voile récemment acquise et pas encore maitrisée.