Crash avion entre St. André et St. Vincent.
max06:
Méa Culpa. Le terme indécent n'est pas le plus adéquat, j'aurais du dire "inapproprié".
La zone d'interdiction de survol à moins de 1000m/sol est à mon sens édicté pour une problématique de sécurité des vols officiels et de secours pour éviter justement que des zozos viennent se promener en hélicoptère (journalistes surtout) et avion ou ULM (curieux) au dessus de la zone du crash et ne se retrouvent ainsi pas nez à nez.
Après une limite c'est une limite, en dehors c'est bon, dedans c'est pas bon.
Pour le reste, je ne vois pas en quoi le fait de faire un vol balistique à St Vincent à 19 km d'un crash serait plus indécent que de regarder aux infos les massacres en Syrie sans bouger, ou d'aller aux resto le 31/12 alors que les SDF se gèlent dans les rues.
C'est pire qu'au temps de l'inquisition. On va s'arrêter de manger, de vivre, de b.... à combien de km? 5, 10, 20, 100 km ?
Maurice:
Effectivement "inapproprié" aurait été plus adapté aussi dans mon message. Mes excuses.
Et non, je ne me sens pas concerné qu'à travers mon écran. Ecran que je regarde et écoute avec le plus de distance et d'analyses possibles.
Et je n'apprécie pas le mode de communication des chaînes d'info en continu et dans l'instantanéité.
Mais c'est à Dormillouse que j'ai appris à voler, et où je vole le plus dans une année. Je connais pas mal de personnes vivant là-bas, et je sais qu'ils ont été particulièrement touchées.
Et je pense sincèrement que quelques jours sans activité aérienne de notre part sur place serait certainement mieux vu que la reprise immédiate.
Au plaisir de vous revoir là-bas dans d'autres circonstances.
eldjo:
Citation de: max06 le 25 Mars 2015 - 18:08:14
La zone d'interdiction de survol à moins de 1000m/sol
Juste pour pinailler, c'est 10 000 ft AMSL soit un peu plus de 3000m par rapport au niveau de la mer et non 1000m sol.
max06:
Exact pour le NOTAM , par contre dans l'arrêté préfectoral c'est 1000 m/sol. :bang:
cyanopica:
Pour info, les décos de St Vincent et Montclar sont fermés jusqu'à la fin de la validité de l'arrêté préfectoral (susceptible d'être renouvelé) :
https://www.facebook.com/GlideParapenteOfficial
Bonne soirée
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente