Crash avion entre St. André et St. Vincent.
chatmalo:
Juste pour info, pour ceux qui n'auraient pas fait le rapprochement l'autoroute à cross entre St. André les Alpes et St. Vincent les Forts est très certainement coupée au niveau de la tête de l'Estrop en raison du crash de l'avion hier... La zone du crash est située au pied de l'Estrop (voir image jointe. source)
J'ai cherché sur le site de la SIA et pas trouvé de NOTAM pour le moment à partir de l'aérodrome de barcelonette le plus proche (code OACI : LFMR).
Néanmoins il me semble que la zone doit être a éviter pour un bon moment.
stepson:
Faut rendre le transpondeur et le radar obligatoire pour les parapentistes, imaginez qu'une grappe de crosseurs se soit trouvée là au moment du crash, la perte supplémentaire de parapentistes aurait pu être évitée s'ils avaient pu savoir que l'avion tombait sur eux :clown:
Bon, sinon, je note un truc "amusant" dans cette infographie a priori "officielle" (AFP) : on parle du nombre d'allemands tués dans le vol sous le total des passagers. C'est discriminatoire pour les espagnols à bord.... quel manque de respect.... sur France2 hier soir l'incident diplomatique a été évité, l'infographie passée au 20h parlait du nombre de bébés à bord.
Adaptation de la communication à la cible. Les subtilités des médias qui ne nous manipulent absolument pas ;-)
D'un coté on veut toucher Mme Michu, alors on parle des bébés à bord, de l'autre on veut "vendre" son infographie au max de journaux, donc comme la compagnie est allemande, on parle du nombre d'allemand à bord.
En tout cas ca ne change rien au sort des victimes malheureusement. :fume:
On est dans une série noire pour l'aviation mondiale avec des accidents pour certains encore inexpliqués.
chatmalo:
Mon message se voulait simplement informatif, pour éviter que des parapentes aillent trainer là bas, si polémique il y a cela devrait se faire ailleurs il me semble ;)
Man's:
Sans vouloir polémiquer, c'est pas ce dramatique accident qui va arranger la réputation de ce coin, déjà bien lunaire (on a tout sauf envie d'y vacher) ; on y croise aussi les débris de deux planeurs qui étaient rentrés en collision...
piAIRo:
j'ai vu ceci sur l'espace fermé (arrêté du préfet) :
https://twitter.com/Gendarmerie/status/580400199622877185
Navigation
[#] Page suivante