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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Crash avion entre St. André et St. Vincent.  (Lu 23998 fois)
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chatmalo
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« le: 25 Mars 2015 - 07:23:57 »

Juste pour info, pour ceux qui n'auraient pas fait le rapprochement l'autoroute à cross entre St. André les Alpes et St. Vincent les Forts est très certainement coupée au niveau de la tête de l'Estrop en raison du crash de l'avion hier... La zone du crash est située au pied de l'Estrop (voir image jointe. source)

J'ai cherché sur le site de la SIA et pas trouvé de NOTAM pour le moment à partir de l'aérodrome de barcelonette le plus proche (code OACI : LFMR).

Néanmoins il me semble que la zone doit être a éviter pour un bon moment.


* image.jpg (59.21 Ko, 420x379 - vu 634 fois.)
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« Répondre #1 le: 25 Mars 2015 - 08:32:51 »


Faut rendre le transpondeur et le radar obligatoire pour les parapentistes, imaginez qu'une grappe de crosseurs se soit trouvée là au moment du crash, la perte supplémentaire de parapentistes aurait pu être évitée s'ils avaient pu savoir que l'avion tombait sur eux clown



Bon, sinon, je note un truc "amusant" dans cette infographie a priori "officielle" (AFP) : on parle du nombre d'allemands tués dans le vol sous le total des passagers. C'est discriminatoire pour les espagnols à bord.... quel manque de respect.... sur France2 hier soir l'incident diplomatique a été évité, l'infographie passée au 20h parlait du nombre de bébés à bord.   
Adaptation de la communication à la cible. Les subtilités des médias qui ne nous manipulent absolument pas Clin d'oeil
D'un coté on veut toucher Mme Michu, alors on parle des bébés à bord, de l'autre on veut "vendre" son infographie au max de journaux, donc comme la compagnie est allemande, on parle du nombre d'allemand à bord.

En tout cas ca ne change rien au sort des victimes malheureusement.  fum
On est dans une série noire pour l'aviation mondiale avec des accidents pour certains encore inexpliqués.
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chatmalo
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« Répondre #2 le: 25 Mars 2015 - 08:44:59 »

Mon message se voulait simplement informatif, pour éviter que des parapentes aillent trainer là bas, si polémique il y a cela devrait se faire ailleurs il me semble Clin d'oeil
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« Répondre #3 le: 25 Mars 2015 - 09:02:03 »

Sans vouloir polémiquer, c'est pas ce dramatique accident qui va arranger la réputation de ce coin, déjà bien lunaire (on a tout sauf envie d'y vacher) ; on y croise aussi les débris de deux planeurs qui étaient rentrés en collision...
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« Répondre #4 le: 25 Mars 2015 - 09:04:17 »




j'ai vu ceci sur l'espace fermé (arrêté du préfet) :
https://twitter.com/Gendarmerie/status/580400199622877185
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J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
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« Répondre #5 le: 25 Mars 2015 - 10:03:29 »

   

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A) LFMM  MARSEILLE FIR
B) 2015 Mar 24  19:50 C) 2015 Mar 28  12:59
E) CREATION D'UNE ZONE INTERDITE TEMPORAIRE SUR LA COMMUNE DU VERNET.
RDL 230/10NM  BARCELONNETTE SAINT PONS AD (LFMR)
CERCLE DE RAYON 10NM CENTRE SUR PSN: 441648N 0062624E
PENETRATION INTERDITE SAUF AUX AERONEFS D'ETAT OU EN MISSION
D'ASSISTANCE OU DE SAUVETAGE.
F) SFC
G) 10000FT AMSL

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« Répondre #6 le: 25 Mars 2015 - 10:07:20 »

Sans vouloir polémiquer, c'est pas ce dramatique accident qui va arranger la réputation de ce coin, déjà bien lunaire (on a tout sauf envie d'y vacher)
Ah ben là c'est certain, vu qu'ils viennent de fermer les routes à l'entour va encore moins falloir y vacher!! Sinon pour la récup c'est à pieds...
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« Répondre #7 le: 25 Mars 2015 - 10:59:42 »

Je ne serai pas surpris que l'interdiction de survol dure longtemps. Le colonel des pompiers parlait hier de plusieurs mois pour le récupération des débris...
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« Répondre #8 le: 25 Mars 2015 - 11:02:51 »

Ben Vue la tache à accomplir et l'enquête qui va avec, c'est certain que ça va durer longtemps... Ça m'étonne même que la zone d'interdiction de survol ne soit pas plus étendue, par ce qu'avec ce qu'ils ont délimité pour le moment, il y a moyen de passer quand même pas loin en parapente... Après est ce que c'est judicieux vu qu'il y a de gros risques d'y croiser souvent des hélicos, pas sûr.
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« Répondre #9 le: 25 Mars 2015 - 11:08:08 »

oui mais le dessin réalisé dans l'urgence ne semble pas conforme au notam.

Le notam dit que que le cercle d'interdiction fait 10 NM soit 18,5 km de diamètre... quant même...
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« Répondre #10 le: 25 Mars 2015 - 11:35:08 »

Voilà, j'ai dessiné (à main levé  Rigole ) un cercle de 10NM autour du point défini sur le notam et ça donne ça. fichier au format Google Earth

* cercle interdiction.kmz (1.03 Ko - Téléchargé 230 fois.)
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« Répondre #11 le: 25 Mars 2015 - 11:43:07 »


D'ailleurs, est ce quelqu'un sait comment on fait avec Google Earth pour dessiner un cercle parfait. Je n'ai que la version gratuite. Peut-être que la version payante le permet plus facilement.

Ci-joint le centre de l'interdiction autour duquel il faut dessiner le cercle. On peut imaginer que c'est l'endroit de l'impact.

* centre interdiction.kmz (0.68 Ko - Téléchargé 117 fois.)
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« Répondre #12 le: 25 Mars 2015 - 12:01:54 »


Bon c'est bon, j'ai trouvé l'outil pour dessiner un joli cercle. Voici donc la zone d'interdiction.

* circle interdit autour accident.kmz (5.13 Ko - Téléchargé 170 fois.)
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« Répondre #13 le: 25 Mars 2015 - 12:10:46 »


Attention, le cercle bleu tel qu'il est défini sur cette image beaucoup diffusée sur le net est FAUX https://pbs.twimg.com/media/CA3-53oWQAA1erf.jpg:large

Le seul périmètre à retenir étant celui de la publication NOTAM et il est plus grand

Demain ça devrait voler dans ce secteur, passons au large, très large...
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frigorifix
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« Répondre #14 le: 25 Mars 2015 - 13:00:38 »

le communiqué de la FFVL :

http://federation.ffvl.fr/actus/important-arr-t-pr-fectoral-zone-interdiction-temporaire-survol-alpes-hautes-provence

(et sinon, la version pro de Google Earth est maintenant gratuite : http://www.lesnumeriques.com/google-earth-pro-est-desormais-gratuit-n39199.html)
« Dernière édition: 25 Mars 2015 - 13:11:04 par frigorifix » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #15 le: 25 Mars 2015 - 13:26:54 »



(dommage pour le choix de la couleur du cercle ... en tant que daltonien, je me suis demandé pourquoi il n'y avait que le pin au milieu)
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Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
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« Répondre #16 le: 25 Mars 2015 - 13:37:42 »


Ouaip, surtout que les coordonnées reprises par la ffvl sont légèrement fausses... Il fallait saisir 44°16 et non 44°18 comme indiqué sur le notam plus haut.

Dans tous les cas, on s'en fout un peu... on est pas à un poil près. grosso modo c'est ça.

A l'heure qu'il est, le site du SIA NOTAM a disjoncté... peut être trop de consultation  rouleau ? patisserie
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« Répondre #17 le: 25 Mars 2015 - 14:18:06 »

C'est peut être plus lisible comme ça :

* cercle interdit autour accident.kmz (5.27 Ko - Téléchargé 141 fois.)
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« Répondre #18 le: 25 Mars 2015 - 14:22:28 »

Ca veut dire que Dormillouse et St Vincent sont fermés?  quoi
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« Répondre #19 le: 25 Mars 2015 - 14:26:36 »

Ca veut dire que Dormillouse et St Vincent sont fermés?  quoi

Oui, jusqu'à samedi soir minimum. Le but n'est sûrement pas de casser les pieds des parapentistes, mais de limiter les incursions des journaleux en manque d'images sanguinolentes.
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Maurice
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« Répondre #20 le: 25 Mars 2015 - 14:29:01 »

Bonjour,

Je viens d'appeler le SIA à Bordeaux. Car je n'arrive pas à afficher le NOTAM.

Référence NOTAM: LFFA R 0750 15

Validité: du 24 mars au 28 mars 12 h 59 TU (susceptible d'être prolongé de l'avis de mon contact)
ZIT sur la commune du Vernet. Radiale 230/10 nautique de Barcelonnette St Pons
Cercle R= 10 nautiques
Centré sur : 44° 16' 48" N  06° 26' 24" E
Hauteur: 10 000 AMSL

A+
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« Répondre #21 le: 25 Mars 2015 - 14:52:31 »


Oui Maurice mais le notam on l'a, il est affiché sur ce fil depuis plusieurs heures !
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« Répondre #22 le: 25 Mars 2015 - 14:54:18 »


Bon c'est bon, j'ai trouvé l'outil pour dessiner un joli cercle. Voici donc la zone d'interdiction.

Attention le cercle n'est pas bon, la circonférence dessinée est de 31.4 nautiques.
Le rayon de la zone d'interdiction est de 10 nautiques soit un diamètre de 20 nautiques donc la circonférence est 62.8 nautiques.
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« Répondre #23 le: 25 Mars 2015 - 15:16:27 »


Alors effectivement c'est le rayon du cercle qui fait 10NM et pas son diamètre... c'est donc très grand... ça va du cheval blanc à St VIncent.

Ceçi dit, le nouveau cercle définit avec mon outil ne recouvre pas le déco de ST Vincent. Il s'en approche de très près...

Le voici donc.. son rayon 10NM, ça fait bien 18,520 km non ?

Merci de me confirmer que cette fois c'est bon..





* Rayon 10NM.kmz (5.16 Ko - Téléchargé 148 fois.)
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« Répondre #24 le: 25 Mars 2015 - 15:20:54 »


Et merci Max06, il y en a au moins un qui suit  trinquer

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« Répondre #25 le: 25 Mars 2015 - 15:26:00 »

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« Répondre #26 le: 25 Mars 2015 - 15:27:19 »

Pour moi, le déco de St Vicent est épargné à 400m près... mais la question qui peut se poser est: Faut-il s'amuser à côté d'un tel drame ?

Ça ne parait pas être une bonne idée... à chacun de voir.
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« Répondre #27 le: 25 Mars 2015 - 15:39:42 »

oui c'est bon, dans les propriétés de l'objet cercle, l'onglet mesure affiche bien 62.8 nautiques de longueur.


* zone interdiction.jpg (374.64 Ko, 1367x656 - vu 237 fois.)
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« Répondre #28 le: 25 Mars 2015 - 15:47:39 »


Et voici une image avec mesure du rayon et l'on voit que St Vincent est out..


* zone vue sur GE.jpg (159.19 Ko, 942x639 - vu 289 fois.)
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« Répondre #29 le: 25 Mars 2015 - 16:01:35 »

Déco de Saint Vincent hors zone de 330 m  immédiatement sur sa gauche


* saint vincent.jpg (385 Ko, 1455x802 - vu 260 fois.)
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« Répondre #30 le: 25 Mars 2015 - 16:07:14 »

ouf sauvé!.....

non mais franchement... avec l'effervescence qu'il y a dans la zone, vous en êtes à compter qq centaines de mètres pour savoir si St Vincent est volable ces prochains jours?

un peu de bon sens comme dirait JC de Mars...
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Le bandit démasqué
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« Répondre #31 le: 25 Mars 2015 - 16:16:16 »

Pourquoi ? ... ils ont décrété un deuil national ? ...
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« Répondre #32 le: 25 Mars 2015 - 16:20:23 »

Certes, c'est border line, mais on est à 18.5 km de l'accident.

C'est un évènement dramatique, mais la terre ne s'arrête pas de tourner.
Pourquoi serait-il plus indécent de voler à St Vincent hors zone plutôt qu'à Saint André à 33 km ?
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« Répondre #33 le: 25 Mars 2015 - 16:30:57 »

qui a parlé de décence?

j'ai juste parlé de bon sens et d'effervescence dans le ciel du coin...
ma foi vous êtes de grands garçons, c'est vous qui voyez, c'est sur qu'à part St Vincent, pas grand chose à faire dans le coin  Sourire ...
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« Répondre #34 le: 25 Mars 2015 - 16:33:15 »


Perso je trouve un peu indécent de voler tant que les familles ne sont pas reparties mais d'autre ne trouveront pas... pour ce genre d’appréciation, on est pas tous pareils.
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« Répondre #35 le: 25 Mars 2015 - 16:47:08 »

D'un autre coté s'il y a un pepin, les secours sont pas loin !

Bon ok ok

je ---> []

Norbert
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« Répondre #36 le: 25 Mars 2015 - 17:43:15 »

Ben voyons..... tant qu'on y ait, pourquoi pas organiser une rave party volante au déco de ST Vincent puisqu'il est hors ZIT ?

En dehors de l'indécence exprimée, ceux qui connaissent le site, et vu la ZIT, savent qu'à moins d'un thermique salvateur improbable à cette saison devant le déco permettant de filer ensuite sur le Morgon, je ne vois pas ce que vous pourriez faire à part un vol balistique au Lac.

La population locale fait preuve de nettement plus d'intelligence que certains intervenants sur ce forum. ça rassure heureusement sur le genre humain.
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« Répondre #37 le: 25 Mars 2015 - 17:51:34 »

Indécence?
Il serait indécent de voler et de gêner les opérations en cours. Mais je ne vois aucune indécence à voler à une dizaine de kil du crash.
Si on peut comprendre que les activités récréatives s'éloignent des lieus de recueillement, je pense que St-Vincent est suffisamment éloigné pour qu'une activité y reprenne dans quelques jours.
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« Répondre #38 le: 25 Mars 2015 - 17:59:53 »

Indécence?
Il serait indécent de voler et de gêner les opérations en cours. Mais je ne vois aucune indécence à voler à une dizaine de kil du crash.
Si on peut comprendre que les activités récréatives s'éloignent des lieus de recueillement, je pense que St-Vincent est suffisamment éloigné pour qu'une activité y reprenne dans quelques jours.
1 (voir tout de suite)
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« Répondre #39 le: 25 Mars 2015 - 18:01:17 »

Et où est l'intelligence dans ce sentimentalisme outrancier qui ne veut de toute façon plus rien dire puisqu'il est imposé à tout le monde ?

Soit tu gènes les secours et tu vas voir ailleurs, soit tu ne les gènes pas, et inutile de s'arrêter de vivre.
La sensibilité est quelque chose de personnel, ceux qui cherchent à imposer leur façon de montrer aux autres qu'ils se sentent concernés par un truc qu'ils n'ont vu qu'à travers un écran de télévision (ou dans un livre de religion) sont des gens qui commencent à m’inquiéter ...
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« Répondre #40 le: 25 Mars 2015 - 18:08:14 »

Méa Culpa. Le terme indécent n'est pas le plus adéquat, j'aurais du dire "inapproprié".

La zone d'interdiction de survol à moins de 1000m/sol est à mon sens édicté pour une problématique de sécurité des vols officiels et de secours pour éviter justement que des zozos viennent se promener en hélicoptère (journalistes surtout) et avion ou ULM (curieux) au dessus de la zone du crash et ne se retrouvent ainsi pas nez à nez.

Après une limite c'est une limite, en dehors c'est bon, dedans c'est pas bon.

Pour le reste, je ne vois pas en quoi le fait de faire un vol balistique à St Vincent à 19 km d'un crash serait plus indécent que de regarder aux infos les massacres en Syrie sans bouger, ou d'aller aux resto le 31/12 alors que les SDF se gèlent dans les rues.

C'est pire qu'au temps de l'inquisition. On va s'arrêter de manger, de vivre, de b....  à combien de km? 5, 10, 20, 100 km ?
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« Répondre #41 le: 25 Mars 2015 - 18:24:59 »

Effectivement "inapproprié" aurait été plus adapté aussi dans mon message. Mes excuses.

Et non, je ne me sens pas concerné qu'à travers mon écran. Ecran que je regarde et écoute avec le plus de distance et d'analyses possibles.
Et je n'apprécie pas le mode de communication des chaînes d'info en continu et dans l'instantanéité.

Mais c'est à Dormillouse que j'ai appris à voler, et où je vole le plus dans une année. Je connais pas mal de personnes vivant là-bas, et je sais qu'ils ont été particulièrement touchées.

Et je pense sincèrement que quelques jours sans activité aérienne de notre part sur place serait certainement mieux vu que la reprise immédiate.

Au plaisir de vous revoir là-bas dans d'autres circonstances.
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« Répondre #42 le: 25 Mars 2015 - 18:27:05 »


La zone d'interdiction de survol à moins de 1000m/sol


Juste pour pinailler, c'est 10 000 ft AMSL soit un peu plus de 3000m par rapport au niveau de la mer et non 1000m sol.
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« Répondre #43 le: 25 Mars 2015 - 18:46:04 »

Exact pour le NOTAM , par contre dans l'arrêté préfectoral c'est 1000 m/sol.  la prise de t?te


*  (258.31 Ko, 2242x2987 - vu 245 fois.)
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« Répondre #44 le: 25 Mars 2015 - 20:14:16 »

Pour info, les décos de St Vincent et Montclar sont fermés jusqu'à la fin de la validité de l'arrêté préfectoral (susceptible d'être renouvelé) :
https://www.facebook.com/GlideParapenteOfficial

Bonne soirée
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« Répondre #45 le: 25 Mars 2015 - 20:40:07 »

Par respect pour les victimes de l'accident d'avion, pour les sauveteurs héliportés, pour les acteurs locaux qui négocient les sites de vol : pas de vol sur St Vincent ce WE, svp, même si le déco est en limite extérieure de la ZIT de quelques dizaines de mètres...

Les autorités locales nous ont demandé de fermer le site ce WE. Je pense que les affamés de vol pourront sans difficulté trouver un autre spot. D'autant plus qu'avec du nord, sauf à faire l'essuie glace sur le Fort, on rentre vite dans la ZIT !

Le président de Blanche Ascendance.
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cyanopica
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« Répondre #46 le: 30 Mars 2015 - 12:32:04 »

Bonjour,

Pour info, voici le message reçu sur la liste de diffusion de notre club :
 
"Le NOTAM a été prolongé jusqu'au 3 avril pour le moment...
 Les limites latérales sont les mêmes, mais petit changement des limites verticales qui vont du sol à 10.000 pieds AMSL (3000 m QNH)
 
Amicalement François RICHARD
Espaces Aériens PACA"
 
>
FFA-R0773/15
A) LFMM MARSEILLE FIR
> B) 2015 Mar 28 13:00 C) 2015 Apr 03 23:59
> E) CREATION D'UNE ZONE INTERDITE TEMPORAIRE (ZIT) SUR LA COMMUNE DU VERNET
> (RDL230DEG/10NM AD BARCELONNETTE/LFMR) :
> 1) LIMITES LATERALES :
> CERCLE DE 10NM DE RAYON CENTRE SUR 441648N 0062624E.
> 2) STATUT :
> ZONE INTERDITE TEMPORAIRE QUI SE SUBSTITUE AUX PORTIONS D'ESPACE AERIEN CONTROLE ET
> AUX ZONES REGLEMENTEES AVEC LESQUELLES ELLE INTERFERE.
> 3) CONDITIONS DE PENETRATION ET D'UTILISATION :
> PENETRATION ET CIRCULATION DANS LA ZIT INTERDITE A TOUT AERONEF Y COMPRIS LES
> AERONEFS CIRCULANT SANS PERSONNE A BORD, A L'EXCEPTION
> DES AERONEFS D'ETAT OU AFFECTES A DES MISSIONS DE SECOURS OU DE SAUVETAGE LORSQUE
> LEUR MISSION L'EXIGE.
> F) SFC
> G) 10000FT AMSL
>
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« Répondre #47 le: 30 Mars 2015 - 13:03:19 »

http://www.ledauphine.com/faits-divers/2015/03/29/deux-parapentistes-chutent-et-se-blessent-grievement

Eh ben !
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« Répondre #48 le: 30 Mars 2015 - 15:42:21 »

 -1 au karma marius
voire les DEUX fils créés
* l'un pour l'accident
* l'autre pour le débat au sujet du décollage sur le site de St vincent
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Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
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« Répondre #49 le: 30 Mars 2015 - 17:02:15 »

Piwaille c'était pour rappeler qu'il aurait mieux valu ne voler a St vincent les Fort
vu ce qu'a écrit le responsable de ce site.
( mais bon comme je suis pilote handicapé il vaudrait mieux ne rien dire ou écrire )

marius
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« Répondre #50 le: 30 Mars 2015 - 23:19:26 »

Une piste est en cours de création pour accéder au lieu du crash. Dès qu'elle sera finie, la ZIT devrait être levée ou réduite. On croise les doigts...

Le président de Blanche Ascendance
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« Répondre #51 le: 03 Avril 2015 - 11:27:27 »

Prolongation du de la ZIT jusqu'au 30 avril 23 h 59, avec réduction du rayon à 5 miles nautique, le reste sans changement.

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 Q)LFMM/QROLP/IV/NBO/ W/000/100/4417N00626E005
 A) LFMM MARSEILLE FIR
 B ) 201504040000 C) 201504302359
 E) CREATION D'UNE ZONE INTERDITE TEMPORAIRE (ZIT) SUR LA COMMUNE DU
 VERNET (RDL230DEG/10NM AD BARCELONNETTE/LFMR) :
 1) LIMITES LATERALES :
 CERCLE DE 5 NM DE RAYON CENTRE SUR 441648N 0062624E.
 2) STATUT :
 ZONE INTERDITE TEMPORAIRE QUI SE SUBSTITUE AUX PORTIONS D'ESPACE
 AERIEN CONTROLE ET AUX ZONES REGLEMENTEES AVEC LESQUELLES ELLE
 INTERFERE.
 3) CONDITIONS DE PENETRATION ET D'UTILISATION :
 PENETRATION ET CIRCULATION DANS LA ZIT INTERDITE A TOUT AERONEF Y
 COMPRIS LES AERONEFS CIRCULANT SANS PERSONNE A BORD, A L'EXCEPTION
 DES AERONEFS D'ETAT OU AFFECTES A DES MISSIONS DE SECOURS OU DE
 SAUVETAGE LORSQUE LEUR MISSION L'EXIGE.
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« Dernière édition: 03 Avril 2015 - 11:39:20 par Maurice » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #52 le: 03 Avril 2015 - 20:15:07 »

s'il y en a qui ont une petite carte Google maps je suis preneur
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« Répondre #53 le: 05 Avril 2015 - 19:08:03 »

vite fait, le volume ressemble à la pièce jointe ci-dessous (la taille et la position, pas tellement l'altitude que je n'ai pas calé mais il va de soi qu'il faudrait être joueur pour espérer rester au dessus de 3000m dans la coin sur 20km)

* ZIT.kmz (30.91 Ko - Téléchargé 188 fois.)
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