Michel09220
Rampant
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Aile: HOOK4P
pratique principale: vol rando
vols: +100 vols
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« le: 27 Janvier 2014 - 18:47:10 » |
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Salut à tous, Petit témoignage sur un accident qui m'est survenu en février dernier. Lors de ma convalescence j'ai cherché des infos sur ce genre de fracture mais à part des témoignages assez négatifs je n'ai rien trouvé. Les faits: après une semaine de vols au Maroc je retourne à Aguergour avant le vol de retour. La veille de l'accident je me suis fait accrocher la voile à l'attéro par un bi qui ne m'avait pas vu. Bon c'est ma faute, il faut dégager l'attéro le plus vite possible mais là tout le monde revient au pliage la voile sur la tête et je ne pensais pas que le biplaceur descendrait aussi vite... Bref voile déchirée et pas de matériel pour réparer, tant pis j'ai bien volé, je repars demain donc repos. Enchainement des évènement: je rencontre un gars qui a du rip stop, je répare la voile mais plus de place dans la navette, OK je reste au sol, finalement sur la dernière rotation la voiture est vide, je monte, je décolle, ça monte partout, je regarde ma montre, l'avion est dans 4h, grandes oreilles, je descend bien, il me reste de la hauteur, quelques virages et va savoir pourquoi je décide d’atterrir du mauvais côté, je me prend un gradient, me retrouve avec un mur à droite, je compense à la sellette et me retrouve avec le seul trou sur 10km2 (ceux qui connaissent Aguergour c'est celui devant Ahmed), j'essaye une ressource, pas suffisant et alors là un choc bestial, je pense avoir les tibias en miettes mais en fait tout bouge même un os sur le pied qui normalement ne doit pas faire une grosse bosse quand je remue la cheville!! Bref je réussi à rentrer en France (attention, lors d'une fracture on ne peut prendre l'avion qui si le plâtre s'ouvre, j'ai dû le découper devant le guichet d'enregistrement) et donc: à droite fracture par déchirement osseux non opérable, à gauche astragale en 2 morceaux opérable. Conclusion: pas de déni lors d'un accident, si c'est cassé il faut réparer. Respecter les consignes de non appuie. Bonne rééducation. J'ai refait 40 de vols depuis, quand même un peu stressé à chaque fois en pensant que si je me plante à l'attéro ça peut coûter cher. Apparemment pas de séquelles à part un peu de dureté sur la cheville gauche.
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