compilation qui fait mal !
<< < (4/8) > >>
LeMetallier:
Le mec qui decolle entre les lignes haute tension
Lui c’est vraiment le champion  :shock:
Loubar_volant:
Je me permets mais pour en arriver à foutre des plots de chantier sur la moquette du deco de la forclaz (vu lors d’un retour de cross le 13 juillet j’ai beaucoup rigolé en voyant ça ) c’est grave…
Bon après on a vivi à Planfait qui t’apprend ça.

Concernant ces images qui frôlent le ridicule, quand je débutais  et que je comprenais rien au conditions météo je regardais toujours ce qu’il y avait en l’air et les mecs qui décollaient/posaient (je le fais toujours) et quand j’avais pas de repère ou que je le sentais pas bah j’y allais pas et je rentrais sagement chez moi
Je comprend pas comment des « débutants » (voir expérimenté) se jettent dans des pièges mortels sans s’en rendre compte
fb73:
Posté par Willitou :

http://www.youtube.com/watch?v=j09jcQT-sBQ

Un point positif dans ce festival, c'est que beaucoup de collisions en vols, même celles qui me semblaient inextricables, se terminent bien avec la séparation des pilotes et le retour en vol normal.
A 9:27, c'est carrément de l'art avec la séquence au ralentie qui suit.
wowo:
Citation de: Willitou le 26 Juillet 2022 - 18:19:12

[...]

Non perception du danger?

[...]

:mdr: ATTENTION, là il n'y a pas loin que tu utilises des mots tels que non-consciences voire inconscience des risques et/ou niveau personnel réel de pilote. Et là ça va pas traîner, tu vas être suspecté de m'avoir fréquenté en cachette et de te voir infecté par le virus du cowowovid qui peut transformer un pilote nornal en "pépé la morale" qui va parler de SIGR et autres BPS (Stratégie Individuelle de Gestion des Risques et autres Bonnes Pratiques Sécuritaires)

:mdr:

:forum:
Willitou:
Effectivement, la rangée de plots installée par le régulateur je n'avais jamais vu cela avant.

J'y étais le soir du 13/07/2022 et je la trouvais un peu basse mais il est clair qu'elle avait été installée avec l'accord des biplaceurs.

Lors d'un décollage sur le site de la Landelle j'ai eu la surprise de voir un pilote lever sa voile sous moi alors que je sortais du décollage (site de 60m de dénivelé) qui se pratique avec un peu de zeff. Nous décollâmes à deux avec mes genoux au niveau de son bord de fuite.

Je lui ai demandé de se stabiliser en vol droit puis d'initier un léger virage à droite tandis que j'initiais un léger freinage puis virage à gauche (en direction des arbres).

On s'est séparé en bons termes.

J'arrête là mes interventions.

Vivi va bien je l'ai croisé au bistrot ;-)  

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente