commande qui lâche en biplace

<< < (6/7) > >>

Paragliding old bag:
Salut et fraternité,

La vieille alpiniste a une grande expérience des noeuds, et la dominatrice qui fait du bondage itou : un noeud doit tenir, ne pas prendre de jeu et pouvoir se régler si besoin est. C'est vital en montagne (rappelons-nous la tragédie de Toni Kurz) et vital pour la soumise (ou le soumis) qui ne doit pas pouvoir bouger mais dont la circulation sanguine ne doit pas être gênée.
Pour attacher mes commandes, c'est selon :
- s'il y a un émerillon, donc que la drisse ne passe qu'une fois, je fais un noeud coulant avec juste derrière un premier noeud d'arrêt, pas trop serré, bloqué par un 2ème noeud d'arrêt serré sur le premier.
- s'il y a un anneau, je fais un noeud de cabestan - comme pour me vacher sur un relais - avec derrière le même duo de deux noeuds d'arrêt, le premier serré mais pas souqué à fond.
Attention : un noeud d'arrêt n'est pas une clé, c'est un VRAI noeud.

On a le droit de faire autrement, évidemment, mais mes noeuds ne prennent jamais de jeu, pas plus que mes soudures ou mes scellements.

Ugh !

drickos:
en encordement escalade c'est soit noeud de chaise + pécheur soit noeud de chaise façon yosemite
c'est ici: http://www.camptocamp.org/articles/226755/fr/noeud-de-chaise


Vigognes:
c'est bien cette page sur les noeuds  :lol:
 :+1:

Gand:
En travaux sur corde, le nœud de chaise ne va jamais sans son nœud d'arrêt !

Le Yosemite tout seul est validé par contre !

Paragliding old bag:
Citation de: frigorifix le 11 Février 2011 - 00:15:11

(...) cette habitude de piloter aux arrières n'est pas forcément si bonne que ça et que finalement utiliser essentiellement les C3 est aussi efficace en terme de maniabilité et beaucoup moins dangereux (en terme de mise en décrochage).

Quitte à faire bondir l'auteur de cette recommandation, je m'inscris totalement en faux, venant de payer cher cette manoeuvre en SIV par un décrochage brutal, suivi d'un shoot violent de la voile qui m'a arraché une commande des mains, tempo impossible (pas eu le temps d'attraper les arrières) puis frontale et deux cravates par les stabs, puis des twists. Cela a fini dans le lac et Mme POB est un peu chiffon.
La veille j'avais fait du pilotage aux arrières, avec un décro attendu et bien géré.
Le pilotage à la sellette et aux freins n'a pas que des inconvénients.

Pour ce qui est des noeuds destinés à fixer la drisse de frein, j'utilise le noeud coulant du pendu. Plus on tire dessus, plus il serre. A tout hasard je le bloque avec une clé.
Par rapport au noeud en 8, il présente l'avantage de pouvoir être défait assez facilement en cas de besoin. Il n'est pas réglable, sinon les pendus haut et court l'auraient été bas et long, et les enfants s'en seraient servis de balançoires. Cela aurait fait un peu désordre.  :sors:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente